Comment démarrer votre année CrossFit®* en beauté ?

L’année 2017 a déjà débuté mais certains ont tendance à se donner à fond pendant les deux premiers mois avant de freiner leur entraînement car ils se sont trop fatigués ou lassés. Voici comment le CrossFit®* va vous aider à démarrer votre année en beauté et à tenir le rythme jusqu’au bout.

Les programmes pour débutants et les remises à niveau

En général, ces programmes d’entraînement sont exécutés dans des classes en petits groupes et visent à transmettre, enseigner et construire la base pour une bonne connaissance des mouvements et des lifts nécessaires au démarrage du CrossFit®*. Ils aident également à établir l’aspect communautaire de ce sport qui maintient tous les membres impliqués et responsables.

Si vous êtes à un certain niveau, passer par une classe de remise à niveau et de rafraîchissement en début d’année ne vous fera que du bien. Cela vous permettra de revoir les bases, de vous remémorer certains détails techniques et de profiter de l’expertise de coachs que vous n’avez pas eu l’opportunité de rencontrer avant.

La communauté

Bien débuter son année en CrossFit®* ne relève pas seulement des instructions et de l’encadrement des coachs. Cela dépend aussi de la communauté qui réunit et offre un cadre de camaraderie, de partage et d’entraide pour tous ses membres. C’est cet esprit de communauté qui participe à la motivation de l’athlète, l’encourageant à revenir chaque jour dans sa box, travailler dur pour atteindre ses objectifs et partager ses succès, mais aussi ses échecs, avec ses amis.
D’ailleurs, il faut admettre que l’entraînement en soi n’est pas toujours un amusement, mais c’est bien le fait d’être entouré par ses camarades et ses amis qui peut rendre ce moment de travail physique intense agréable.

Les objectifs

Avoir un but précis et des objectifs intermédiaires à atteindre lors de chaque séance d’entraînement facilitera beaucoup votre persévérance et votre rigueur au CrossFit®*. Les workouts constamment variés sont une énorme raison pour laquelle les athlètes adorent aller s’entraîner. En effet, la routine, l’ennui et le ralentissement du progrès sont les principales raisons qui poussent certaines personnes à délaisser le CrossFit®*.

Les coachs doivent donc planifier les WODs en veillant à les diversifier le plus possible pour motiver les athlètes à continuer à revenir à la box, essayer de nouvelles choses et se dépasser mentalement et physiquement. Ils doivent aussi prévoir des séances d’évaluation pour mettre en valeur les progrès de leurs athlètes, booster leur fierté et leur confiance en eux et les encourager à continuer.

Source : TheBoxMag.com