Comment optimiser sa prise de masse et son volume musculaire

La prise de masse est une phase essentielle dans la construction d’un physique volumineux et puissant. Elle est le passage obligé pour progresser en force, elle concerne les sportifs faisant appel à la force musculaire dans leur activité comme en CrossFit.

Les protéines, constituants majeurs du muscle

Les protéines, assemblages complexes d’acides aminés, sont les constituants du muscle. Elles ne peuvent pas être stockées par l’organisme et doivent donc être apportées par l’alimentation pour compenser leur dégradation naturelle (Catabolisme) notamment lors d’une pratique sportive. Pour augmenter sa masse musculaire et donc favoriser la synthèse protéique (Anabolisme), il faut augmenter la part des protéines dans l’apport calorique total. Les « Weight Gainers » ou « Gainers », contiennent 20 à 35% de protéines à assimilation progressive, des glucides, des acides gras essentiels, des vitamines et des minéraux. Ils conviennent parfaitement à ceux qui ont du mal à prendre du poids (ectomorphes) ou qui souhaitent prendre de la masse pour ensuite « sécher » (mésomorphes). Les protéines à plus de 50%, qu’elles soient à assimilation rapide (lactosérum ou « whey ») ou lente (caséine, soja), sont particulièrement adaptées aux « endomorphes » (taux de graisses élevé), car elles facilitent la prise de masse sèche et la combustion des graisses de réserve.

L’allié indispensable de la prise de masse : le GAINER

PURE PREMIUM WHEY GAINER associe Glucides (55%) et Protéines (31,5%) dans un ratio optimal pour favoriser la prise de masse. Grâce à une vitesse d’assimilation optimisée, il apporte de façon sélective, rapide et durable tous les nutriments nécessaires au fonctionnement optimal du métabolisme énergétique, ainsi qu’à la croissance et la réparation musculaire. Idéal en collation ou 1h avant la séance d’entrainement, maximise les réserves énergétiques tout en couvrant 100% des AJR* en vitamines pour 2 portions.

WHEY GOLD PLUS PROTEIN

WHEY GOLD PLUS PROTEIN est élaboré à partir de protéines de lactosérum de lait concentrées, de haute valeur biologique. Très riches en acides aminés essentiels BCAA (acides aminés branchés), elles sont très rapidement assimilées et agissent directement au coeur du muscle pour maximiser le développement musculaire, en accélérant la récupération. WHEY GOLD PLUS PROTEIN contient également de la Glutamine un puissant acide aminé anticatabolisant, qui renforce le potentiel d’action des acides aminés branchés, réduit la destruction du muscle et accélère le rétablissement en cas de blessure.

A consommer 1 à 4 fois par jour de préférence entre les repas, et/ou le plus rapidement possible après la séance d’entraînement. *Apports Journaliers Recommandés

Les facteurs de croissance : Stimuler son métabolisme hormonal naturellement !

L’anabolisme est contrôlé par la sécrétion naturelle de l’hormone de croissance et de la testostérone, qui décroissent avec l’âge dès la fin de l’adolescence… Il est néanmoins possible de stimuler leur synthèse par des actifs naturels. TRIBULUS SYNERGY+, complexe exclusif de plantes, vitamines et minéraux, agit comme un « booster » naturel de la sécrétion de testostérone, pour des performances surdynamisées. TAURINE SYNERGY+ favorise quant à elle la production naturelle d’hormone de croissance, grâce à sa richesse naturelle en nutriments impliqués dans ce métabolisme.

Le top STC NUTRITION® : XXL ULTRA MASS

XXL ULTRA MASS associe une combinaison naturelle synergisée de plusieurs principes actifs dont le Colostrum naturellement riche en facteurs de croissance et la L-Glutamine qui joue un rôle important dans la protection immunitaire et l’équilibre acido-basique de l’organisme. Enrichi en fenugrec, il stimule l’appétit pour une prise de masse maximale.

3 gélules par jour, de préférence le soir avant le coucher avec un verre d’eau.

Peux-ton associer protéines et créatine ?

La prise de masse fait intervenir différents métabolismes et fonctions de l’organisme : métabolisme hormonal, qui régule la croissance musculaire ; système circulatoire, qui approvisionne les muscles en éléments bâtisseurs et énergétiques ; production d’énergie par les cellules et stockage de graisses de réserve…

La Créatine et les Protéines interviennent à des niveaux différents de ces métabolismes. Il est donc tout à fait possible de les consommer ensemble, car ils sont complémentaires !

  • La créatine fournit de l’énergie, elle optimise les performances sportives et repousse les limites de la fatigue.

 

  • Les protéines agissent directement au niveau des muscles pour favoriser leur construction, leur développement, leur résistance ou encore leur réparation.

 

Vous avez donc tout intérêt à utiliser ces deux compléments nutritionnels conjointement, pour améliorer votre développement et votre croissance musculaire, naturellement.

 

 


Cet article a été réalisé en partenariat avec Sportfoodcenter et notre équipe commerciale indépendamment de la rédaction habituelle de WodNews.