pixel trackingpixel trackingpixel trackingpixel tracking

Comment faire pour permettre à votre corps de progresser plus vite en crossfit ?

En tant que crossfitteur, novice ou confirmé, vous essayez, sans doute, constamment d’être en meilleure forme et de progresser le plus rapidement possible pour atteindre vos objectifs.

Voici, donc, quelques concepts clés à prendre en considération pour progresser plus vite et plus efficacement.

Une crossfitteuse fait un handstand

La Cohérence – Quel que soit votre meilleur moment de la journée pour vous entraîner, faite de vos WODs une partie intégrante de votre routine quotidienne. Cette cohérence englobe la continuité de l’entraînement, le maintien d’un rythme croissant, mais linéaire et l’homogénéité des workout exécutés.

La Virtuosité – Exécuter correctement chaque mouvement, avec rigueur et précision, à chaque séance. La virtuosité est la poursuite de la perfection. Devenez un maniaque du formalisme et vous pourrez profiter pleinement et rapidement des bienfaits du crossfit.

L’Intensité – Commencez à diminuer, petit à petit, le temps alloué à vos pauses au milieu de chaque séance d’entraînement. Moins vous vous reposerez pendant les séances, plus vite vous progresserez. Ceci ne veut pas dire qu’il faut éliminer totalement les temps de repos, mais plutôt les minimiser pour gagner en temps d’entraînement. En outre, utilisez une gourde de sportifs pour boire votre eau tout en continuant l’exercice, au lieu de le suspendre.

La Nutrition – Manger assez et bien ! Si vous ne mangez pas convenablement, votre corps va penser que vous êtes affamé et il fera en sorte de stocker le maximum de graisse pour éviter de revivre cette situation de famine. Évitez l’alcool, l’amidon et les excès de sucre. Mangez des viandes maigres, des légumes, de bonnes graisses et quelques fruits.

Le Sommeil / Repos – Le sommeil est essentiel pour votre développement physique. Pour progresser, il faut constamment exercer vos muscles, mais aussi leur donner assez de repos pour se reconstruire. Dormez au moins 7-9 heures chaque nuit. Faites-en une priorité. Essayez aussi de consacrer un jour par semaine pour le repos. Préférez, cependant, un repos actif et travaillez votre mobilité, votre gestion du stress et améliorez votre nutrition.

L’inconfort – N’hésitez pas à sortir de votre zone de confort. Appréhendez de nouvelles techniques et de nouveaux mouvements comme une occasion d’apprendre, pas une occasion d’échouer. Les meilleurs athlètes du monde passent toute la journée à travailler sur leurs faiblesses et ne se limitent pas au renforcement de leurs points forts.

Le Stress – Votre corps ne fait pas de distinction entre les tensions dues à l’entraînement et le stress de la vie quotidienne. Essayez de gérer au maximum votre stress afin de maximiser votre progression.

Prenez note de ce que vous faites – Enregistrez vos séances d’entraînement, notez dans un tableau de progression ou autre, les poids, les temps, les mouvements, etc. Cela vous permettra d’avoir un suivi de vos réalisations, maîtriser votre progression et changer ce qui doit être changé rapidement. Analysez, aussi, vos écarts par rapport à vos objectifs pour mieux connaître vos faiblesses.

Crédits photos: crogacrossfit.com, myprotein.com

pixel trackingpixel trackingpixel trackingpixel tracking