Pourquoi avez-vous besoin de travailler avec un sled (traineau) ?

Tirez-le. Poussez-le. Courez. Chargez-le lourdement. Peu importent vos utilisations du sled, il sera toujours très bénéfique pour votre entraînement. Voici pourquoi.

S’entraîner avec un sled (traîneau) est en fait la meilleure façon d’activer efficacement ses muscles de façon simple et/ou unilatérale. Je sais ce que vous pensez : pousser un sled ne vaut pas des fentes, des squats, des pistol squats ou un step-up, ce qui n’en fait pas un exercice unilatéral (à une jambe) ; n’est-ce pas ?

Eh bien, regardez quelqu’un pousser un sled et vous remarquerez sûrement qu’à un moment donné, il y a toujours une seule jambe qui est en contact avec le sol.

Et si vous tenez encore à votre argument selon lequel la poussée de traîneau est l’exercice le plus élémentaire et le plus stupide à une jambe, voici d’autres arguments qui prouvent qu’il reste très efficace :

  • Il vous apprend à dissocier le fonctionnement de vos hanches (une hanche s’étend tandis que l’autre fléchit).
  • C’est si fondamental que n’importe qui peut le faire, peu importe leur niveau de coordination des mouvements.
  • Il peut être utilisé pour tout, du conditionnement métabolique, à l’amélioration de la vitesse, en arrivant au renforcement musculaire.
  • Il vous permet une plus grande liberté de mouvement puisque vous pouvez le pousser, le faire glisser vers l’arrière ou sur les côtés.
  • Vous pouvez réaliser des farmer’s walks et le tirer avec un harnais derrière vous. Les options sont presque illimitées, mais indépendamment de ce que vous faites, vous serez toujours sur une seule jambe.

Source : T-Nation.com