Astuces pour guérir vos mains

Vous avez des cornes et des blessures sur les mains suite à des entraînements intenses et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ?

Voici quelques astuces qui pourront vous aider à soulager vos mains.

Tout d’abord que vous soyez un homme ou une femme, il est important de vous hydrater les mains au quotidien. Elles seront plus souples et douces et résisteront mieux aux épreuves. On utilisera pour cela des crèmes pour les mains ou le corps tout simplement.

 

Les crèmes réparatrices

dermophil gercures et crevasses bioderma cicabio cicalfate-crossfit

De nombreux crossfitteurs utilisent le baume Dermophil Gerçures et Crevasses pour la cicatrisation des plaies. Il existe aussi des crèmes apaisantes et cicatrisantes comme Cicabio de Bioderma ou Cicalfate d’Avène.

Il est important de rappeler que ces crèmes de ce genre ne sont pas à utiliser quotidiennement. Il faut les utiliser ponctuellement lorsque la plaie est fraîche. Pour que l’effet de votre crème apaisante soit encore plus efficace, vous pouvez l’appliquer la nuit avec un bandage. L’action de la crème sera en profondeur et vos crevasses et autres disparaîtront rapidement.

Parmi toutes les crèmes cicatrisantes qui existent, il y a une qui a été spécialement conçue par une famille d’athlètes. C’est la Winnie’s RipFix. A appliquer directement sur vos plaies, dès le lendemain les résultats se font sentir.

winnie-s-ripfix-crossfit

 

Les Râpes

coupe cors scholl crossfit rape electrique velvet smooth scholl

 

Lorsque la corne commence à se former, vous pouvez vous râpez les mains avec l’outil de votre choix. Faites-le le plus souvent possible pour éviter qu’elles ne reviennent trop souvent.

Le miel cicatrisant

miel cicatrisant crossfit

Lorsque vôtre plaie vous fait souffrir, vous pouvez la recouvrir de miel et la bander la nuit. Recommencez aussi souvent que nécessaire. Il faut choisir le bon miel pour que cela soit encore plus efficace. Les miels de lavande et de thym sont très efficaces grâce à leurs propriétés antiseptiques.

Huile de Callophyle

huile calophylle

Si parmi toutes ces propositions vous ne trouvez pas la vôtre, il vous reste l’huile de callophyle. Elle est connue pour ses effets sur la circulation sanguine, mais également pour ses propriétés cicatrisantes et anti-infectieuses. Elle permet de calmer les douleurs articulaires et musculaires. Parfait pour prendre soin de vos mains.

Vous avez toutes les petites astuces nécessaires pour prendre soin de vos mains et les garder dans un bon état. A vous de choisir !