Astuce : renforcez votre grip en 2 minutes avec cet exercice !

Effectuez cet exercice simple plusieurs fois par semaine et vous remarquerez à quelle vitesse votre force de préhension augmentera en flèche !

C’est une leçon que j’ai apprise au cours de mon expérience CrossFit. J’étais fort, mais chaque fois que je devais faire un WOD où il y avait beaucoup des chest-to-bar ou des pull-ups par exemple, ma prise sur la barre ne faisait que s’affaiblir et je lâchais. En gros, mon grip n’était pas efficace.

Pourquoi échouerais-je après 10 tractions alors que quelqu’un de plus faible que moi pourrait faire 30 tractions ? Ce n’est pas difficile à comprendre. Pour faire 30 tractions (en kipping ou autre), vous devez vous agripper à la barre pendant au moins 40 secondes, peut-être même jusqu’à 60. Mais quand j’ai essayé de m’accrocher simplement à la barre, je pouvais à peine tenir mon poids corporel pendant 20 secondes ! Ceci est donc insuffisant pour effectuer de longues séries de tractions.

Puisque cela indiquait que j’avais peu de force de préhension, j’ai ajouté 2 minutes de chin-up holds à la fin de mes workouts. Voici à quoi cela ressemble :

Chin-Up Bar Holds

Étonnamment, cet exercice n’est pas très fatigant. Il pourrait même vous aider à récupérer activement en décompressant la colonne vertébrale.

Au début, il m’a fallu 8 séries ou plus pour compléter les 2 minutes, mais finalement, j’ai été en mesure de le faire aussi bien sur une longue série que sur une courte. C’est un moyen très simple pour accroître la force de préhension et que votre grip devienne plus fort !

Source : T-Nation.com