Les bénéfices du CrossFit pour les femmes

Je sais qu’être mince est l’idéal, mais pas être musclée.

Encore de nos jours, plusieurs personnes pensent qu’un corps « musclé » n’est pas fait pour les femmes. Ces clichés traduisent une incompréhension du monde du fitness qui résident dans les mœurs d’énormément de personnes.

Une crossfitteuse lors d'une competition

La première erreur, c’est le fait de croire que la pratique régulière du fitness, et plus précisément du crossfit, transformera votre corps en lui faisant prendre plusieurs kilos de muscles au point de vous faire perdre votre féminité. Cette appréhension est, certes, légitime, mais il faut, cependant, comprendre que plus la masse sèche augmente (muscles), plus vous votre corps brûlera de calories et plus le taux de masse grasse diminuera.

D’un autre côté, les muscles ne deviennent pas plus visibles parce qu’ils sont plus gros. Effectivement, c’est le fait que le taux de masse grasse baisse qui fera que le muscle sera plus dessiné et donc plus visible.

Quels-sont les apports du Crossfit dans votre vie ?

1 – De la confiance en soi

Le crossfit vous fera vivre des moments intenses au quotidien. En effet, en vous posant chaque jour des objectifs à atteindre et les moyens d’y parvenir, vous serez, mesdemoiselles et mesdames, plus sérieuses, plus organisées, plus réactives et surtout plus positives envers vous-mêmes. En travaillant dur, vous jouirez plus de vos moments de détentes ainsi que de vos réalisations. Chaque WOD (Entraînement quotidien), vous rentrerez chez vous certes épuisées, mais vous serez aussi tellement fière de vos résultats et votre corps vous le vaudra bien.

Le crossfit vous amènera bonheur, dynamisme, bien-être et force. Plus la peine de déprimer pour un kilo de trop ou une ride de plus car vous serez bien dans votre peau avec un esprit serein et un corps sain.

2 – Une métamorphose physique harmonieuse

La spécificité du crossfit est de proposer des exercices extrêmement variés inspirés du fitness, des sports de force et d’endurance et de l’athlétisme. À chaque séance ses exercices, ce qui ne laisse absolument pas de place à la routine.

Grâce à cette multitude d’exercices, vous constaterez, après quelques mois, un remodelage complet et harmonieux de votre corps car vous travaillerez la quasi-totalité de ses parties. Votre tour de hanche et de cuisses diminuera, votre masse graisseuse s’amoindrira et votre masse musculaire se développera surtout au niveau du dos, des bras et des cuisses.

Vous n’aurez plus peur de prendre du poids car chaque nouveau kilo sera de la masse musculaire et non de la graisse. En outre, vous remarquerez très vite une amélioration de votre endurance et de vos capacités qui auront un impact positif sur votre quotidien, notamment lors de vos tâches ménagères.

Une crossfitteuse s'entraine a la corde

3 – Un arrêt plus facile du tabac

La quasi-totalité des fumeurs qui décident d’arrêter de fumer prennent du poids et ce parce qu’ils essayent de satisfaire leur manque de nicotine par une alimentation plus riche.

Cependant, en vous mettant au crossfit, vous changerez complètement votre rythme de vie, votre alimentation, votre façon de penser et améliorerez surtout votre rapport avec votre corps.

En fait, le CrossFit est bien plus qu’une simple activité physique qui vise à contrôler le poids, c’est toute une philosophie, une manière d’être et une discipline agréable à adopter qui vous aidera à dépasser le cap du manque de nicotine en vous procurant d’autres préoccupations plus saines.

4 – De la forme au quotidien

Si vous êtes une vraie marmotte, qui a besoin d’au moins 8h de sommeil pour être en forme et éviter les coups de barre, le crossfit vous changera.

Fini les réveils difficiles, les coups de barre après le déjeuner ainsi que les aigreurs d’estomac ou autres dérangements intestinaux. Moins d’énergie allouée pour la digestion, plus d’énergie pour les autres activités! Vous aurez largement de l’énergie pour concilier vie professionnelle, entraînements de crossfit et vie familiale.

Crédits photos: dirtyandthirty.com, womenshealthandfitness.com.au