À la rencontre de la nouvelle box CrossFit Valence

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’échanger avec Gaël, coach de la nouvelle box CrossFit Valence située à Portes-lès-Valence dans la Drôme.

Vue d'ensemble de CrossFit Valence

1. A quel âge et comment êtes-vous venu à pratiquer le crossfit ?

J’ai découvert le Crossfit par un ami qui a ouvert sa box il y a environ 4 ans. Puis une box s’est montée près de chez moi.

2. Quels sports pratiquiez-vous avant de débuter le crossfit

Je pratiquais plusieurs sports, mais plus particulièrement les sports de combat, la natation et l’haltérophilie. Après, quand le sport est une passion, on devient vite touche-à-tout par curiosité.

3. Pratiquez-vous le crossfit pour le loisir ou en compétition ?

Pour avancer et progresser en permanence il faut se fixer des objectifs, donc oui je pense en venir à la compétition. Cependant, ayant ouvert récemment, nos priorités concernent actuellement surtout nos adhérents dont beaucoup découvrent le crossfit depuis peu.

Vue interieure de CrossFit Valence

4. Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le crossfit par rapport aux sports plus traditionnels ?

L’esprit avant tout, car le crossfit se vit, mais se partage surtout ! Après, j’aime ce dépassement de soi permanent, l’implication et la concentration nécessaire pour bien évoluer ainsi que les progrès rapides, mesurables et presque infinis. Débuter le crossfit, c’est aussi choisir un mode de vie plus sain physiquement et mentalement !

5. Est-ce que vous vous concentrez exclusivement sur le crossfit ou continuez-vous à pratiquer d’autres sports ?

Nous poussons tous nos adhérents à utiliser et développer leurs capacités dans différentes disciplines sportives. Et nous faisons de même, car c’est aussi cela le crossfit, rester curieux d’autres sports et d’autres méthodes.

6. Est-ce que vous enchaînez plus d’un WOD par jour ?

Mon entraînement se construit ainsi pour le moment : 1 wod par jours avec mes adhérents parce que je considère que la pratique du crossfit doit se faire en groupe puis un complément weight ou gym. De cette façon, je peux travailler mes points faibles afin de progresser.

Seance de wall ball a CrossFit Valence

7. Selon vous, quelle est l’idée fausse la plus répandue par rapport à la pratique du crossfit ?

Que ce n’est pas accessible à tous et qu’il faut déjà être athlétique pour faire du crossfit.

8. Quel est votre régime alimentaire ?

Je n’ai pas de régime en particulier. Je limite au maximum le lait, le gluten et les produits sucrés. Claire, notre coach diététicienne, nous donne quotidiennement des conseils pour améliorer notre alimentation.

9. À votre avis, quelles sont les erreurs de débutants à éviter?

Vouloir aller trop vite au détriment de la qualité technique, ce qui au final, limite la progression et augmente le risque de blessures.

L'echauffement a CrossFit Valence

10. Un petit mot pour conclure ?

Venez nous rencontrer et partager un entraînement.

Pour plus d’information:

Crédits photos: CrossFit Valence