9 choses étranges qui arrivent lorsque vous débutez le Crossfit !

Crossfitteur débutant, soyez le bienvenu ! Voici une petite liste des changements inévitables dans votre vie au quotidien si vous décidez de pratiquer le Crossfit sur le long terme. Vous allez sans doute avoir du mal à me croire, mais les vétérans du Crossfit qui liront cet article pourront attester de la véracité de ces changements. Ne soyez donc surpris si dans trois mois, vous considérez cette liste comme étant votre nouvelle norme.

  1. Vos objectifs évolueront

Vous êtes inscrit à une box de Crossfit pour perdre du poids et vous sentir mieux. Mais à la longue, ses objectifs vont se développer et devenir plus spécifiques. Vous commencerez par les quantifies. Attaquer un double back squat. Un challenge Fran en moins de 4 minutes. Réussir un Pull-up strict. En même temps que perdre du poids, devenir plus fort et se sentir en meilleure santé restera dans le coin de votre tête. Maintenant vous voulez tester vos limites au niveau physique et mental.

  1. Vous allez regarder du Crossfit sur YouTube

Qu’il a-t-il de mieux que de pratiquer le Crossfit ? Regarder des personnes qui sont bien meilleures que vous sur YouTube. Honnêtement, je sais qu’il y a beaucoup d’athlètes qui passent pas mal de temps à regarder les résumés des Crossfit Games et autres news. Il y a ceux qui iront encore plus loin en regardant les vidéos olympiques d’haltérophilie, de gymnastique ou d’aviron. Surtout, ne voyez pas cela comme de la procrastination, au contraire. Ce sont des vidéos instructives qui peut-être vous rendront plus malin. Donc, soyez fous !

  1. Votre vocabulaire va changer

Attendez…quoi ? La façon dont je m’exprime va changer ? Que ce soit en meilleur ou en pire, cela arrivera, surtout lorsque vous pratiquerez dans votre box. Vous lâcherez des mots du style amraps, conditionnement métabolique, chaque minute sur la minute et thruster, comme si vous étiez le DJ résident Crossfit.

Votre nouvelle langue acquise faite de WOD ne sera pas aussi pendue lors que vous serez entre amis ou en famille, ces derniers ne comprenant pas votre obsession pour le Crossfit. Car soyons honnêtes, la première fois que vous parlerez de jerking, snatching, thrusters et wall balls, vos copains ne vous regarderont plus de la même façon.Crossfit vocabulaire

  1. Votre activité sur les réseaux sociaux va prendre une tournure très différente.

Dans votre vie antérieure, vous surfiez sur Facebook, Twitter et Instagram pour alléger votre ennui et/ou procrastiner. Maintenant, au lieu d’avoir votre flux d’actualités encombré par des selfies odieux et des nouvelles de personnes avec qui vous n’avez pas renoué le contact depuis le lycée, vous serez abonné aux dernières nouvelles de la communauté Crossfit. Cela signifie plus de vidéos et plus d’offres pour votre garde-robe de Crossfit. Encore une fois, ce n’est pas de la procrastination, mais de la recherche.

  1. Votre nutrition va faire un virage à 180

Si vous mangiez équilibré avant de démarrer le Crossfit alors bravo ! La vérité, c’est que pas mal de gens pensent manger équilibré. Mais quand vous commencez à vous rendre compte du type de nourriture qu’il faut ingurgiter pour manger sain et déchirer tous vos WOD’s, votre réfrigérateur va se transformer. Au menu, patate douce, avocat, poulet, bœuf, steak, poisson, beaucoup de fruits et une tonne de bacon. Vous devriez penser à élever un cochon dans votre jardin vu la quantité de bacon nécessaire pour la pratique du Crossfit sur plusieurs années.

  1. Vos amis et votre famille vous suspecteront d’avoir rejoint un culte

Vos proches considèrent que vous avez maintenant une grande gueule, que vous êtes toujours à la box, que vous mangez assez de protéines pour faire du culturisme et que vous parlez du Crossfit comme si vous faisiez partie d’un culte, ce qui n’est pas tout à fait inexact. Et très vite, vous allez lâcher des indices pour qu’ils essayent un cours gratuit. Et vous parviendrez peut-être à vos fins, un nouveau sacrifice pour les dieux du Crossfit !

Crossfit cult

  1. Votre corps sera le reflet de votre dur labeur

En fait, vous serez beaucoup plus beau/belle en étant complètement nu.

  1. Votre corps attestera de la pratique du Crossfit avec des blessures, un peu comme Fight Club

Vous serez certainement plus beau/belle nu, mais vous aurez également des cicatrices et des marques étranges sur l’ensemble de votre corps, ce qui pourrait vous amener a vous justifier au travail. Pourquoi vos mains sont-elles écorchées de cette façon ? Pourquoi il y a une contusion sur votre nuque ? Ce sont des marques de fouet sur vos avant-bras ? Bien sûr la première règle du Fight Club est de ne pas en parler…mais de qui se moque-t-on ? Le Crossfit c’est ça !

  1. Votre garde-robe va elle aussi changer

La tenue vestimentaire du Crossfit est une tendance. En fait, ça commence à devenir un business lucratif. Pour s’en rendre compte, il vous suffit de faire une recherche sur Google. Doucement, mais sûrement, les chaussettes, les pantalons, les shorts, les tops et autres vêtements vont s’immiscer dans votre armoire comme un virus. Et ce n’est pas toujours très positif. Votre tenue professionnelle et personnelle va diminuer et vous vous retrouverez à porter les mêmes vêtements trop souvent. Par ailleurs, faites en sorte de maîtriser vos dépenses, car une garde-robe de Crossfit peut se révéler coûteuse.

Crossfit fashion

Inspiré et traduit de l’anglais depuis l’article de William Imbo pour Box Life Magazine.

Crédit photos: pinterest.com, cultcrossfit.com, sportymom.me