8 exercices importants que tous les débutants doivent apprendre en CrossFit®* [et que les autres doivent maîtriser parfaitement] !

Des Wall-balls aux Burpees, et des Toes-à-Bar aux Kettlebells, le CrossFit®* peut être un peu déroutant au premier abord. Les exercices en CrossFit®* sont nombreux et parfois difficiles à apprendre dans un premier temps. Si vous êtes nouveau ou que vous venez juste de commencer, cela peut sembler aussi un peu intimidant parfois. Ces 8 exercices vous donneront une bonne idée de ce qui vous attend et de ce que vous allez apprendre à la box. Quel que soit votre niveau actuel, ne vous inquiétez pas, tout sera adapté pour commencer. Tout ce dont vous avez besoin, c’est la volonté de faire le premier pas dans une box ! La communauté CrossFit®* est sympa, vous serez poussé à vos limites et vous allez rencontrer des gens formidables… Prêt ? Voici 8 exercices que vous allez apprendre en commençant le CrossFit®* et avec lesquels vous serez plus en forme, plus fort et en meilleure santé !

1 – Air Squat

target-air-squats

Un mouvement simple et essentiel. Une fois que vous aurez appris le geste, vous progresserez dans de nombreuses variantes. Et puis après, vous rajoutez une barre d’haltéro, alors cet exercice va commencer à faire de vous quelqu’un de très, très fort !

2 – Burpees

burpees

Un autre grand exercice complet du corps. Vous allez parfois aimer et parfois détester les burpees, mais il n’y a aucun doute sur l’efficacité de ce mouvement !

3 – Push-ups (Pompes)

crossfit-push-ups

Les Push-ups sont parfaits pour améliorer votre force. La partie supérieure de votre corps (en particulier vos épaules) va travailler dur au cours de cet exercice simple, mais efficace. Les pompes vont aussi vous aider à améliorer votre posture. La masse osseuse diminue naturellement avec l’âge (après avoir culminé à la trentaine). Si vous ne faites rien, cette perte osseuse peut conduire à l’ostéoporose, caractérisée par la faiblesse des os qui sont sujets à la rupture. Effectuer des exercices comme les Push-ups va renforcer vos poignets, vos avant-bras, coudes, bras et épaules. Ils aideront aussi à réduire la perte osseuse, et vous aurez des os plus forts et plus denses.

4 – Pull-Ups (tractions)

group

Tout comme les Push-ups, les Pull-ups sont également bons pour la partie supérieure de votre corps. Ils peuvent être difficiles à maîtriser au début, surtout si vous avez besoin d’abord d’avoir plus de force en haut du corps, mais il y a beaucoup de paliers de progressions et des conseils en CrossFit®* qui vous aideront à maîtriser ce mouvement.

5 – Deadlifts

deadlift

Les Deadlifts sont un exercice classique que vous effectuez avec une barre et des poids. Ils aident à renforcer votre dos et gainage et vous permettent de devenir plus fort mentalement et plus puissant physiquement. Pour les hommes, les Deadlifts aident à augmenter le niveau d’hormone de testostérone !

6 – Wall-Balls

jy_wallball-597x406

En CrossFit®*, les wall-balls sont un exercice fun, pas vrai ? C’est un mouvement fonctionnel qui va vraiment développer votre condition physique et améliorer votre capacité de travail, de conditionnement et d’endurance.

7 – Toes-to-Bar

20130730_164815

Pour effectuer des Toes-to-Bar, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une barre évidemment. Cet exercice simple est idéal pour améliorer votre force de base.

8 – Kettlebell Swing

kb_swings

Les Kettlebell Swings travailleront votre dos, votre gainage, vos avant-bras, la force de préhension, et amélioreront votre condition physique générale. C’est un exercice complet très efficace qui travaille toutes les parties du corps.

Si vous n’arrivez pas à bien faire tous ces exercices, ne vous inquiétez pas ! Tout le monde est différent et nous commençons tous à différents niveaux. Le CrossFit®* est adapté pour tout le monde et votre coach sera à même à vous guider en permanence !

Bon entraînement !