8 caractères de CrossFitters que vous verrez souvent à la box !

On rencontre dans chaque box de CrossFit divers profils d’athlètes. Ces CrossFitters, ayant des caractères parfois aux antipodes, sont souvent différents, car les objectifs visés ne sont pas les mêmes pour tous et la maîtrise (complexe) de notre discipline qu’est le CrossFit fait que les personnes n’en sont pas au même point et n’ont donc pas les mêmes préoccupations. Dans cet article, nous vous présentons 8 profils types de CrossFitters pouvant être réuni dans une même box !

tumblr_obgci43I631u8unjco1_1280

1/ Celui qui se donne 10 fois plus que les autres à l’échauffement

« Ok les gars, ne vous donnez pas trop à l’échauffement, pas besoin de se précipiter. » Mais ça ne sera pas vraiment le cas de tout le monde dans la box. En effet, alors que vous prenez votre temps en faisant tranquillement vos squats, quelques pompes, etc. pour vous échauffer, un petit coup d’œil à côté vous suffira pour voir votre voisin se ruer comme un fou au signal du coach, pour compléter tous ses mouvements comme si sa vie en dépendait. Pour lui, finir premier de l’échauffement est tout ce qui importe !

2/ Le monstre torse nu

Deux minutes passées dans un WOD suffisent à ce CrossFitter pour qu’il enlève le maillot et dévoile tous ses muscles, plus ou moins bien sculptés. Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, vous ne le verrez jamais porter de T-shirt. C’est juste une question de confort !

3/ L’emprunteur d’équipements

Lorsque vous voyez ce monsieur défiler dans la box, évitez tout contact visuel. Il pourra trouver n’importe quel prétexte pour vous demander de lui prêter vos gants ou même toute votre tenue pour un ou deux jours. Mais vous emprunter vos accessoires ne lui suffit pas toujours, il a aussi besoin de vous emprunter votre matériel. Quand il est dans les parages, évitez de vous éloigner pendant les pauses, car ne croyez surtout pas que votre barre de traction, vos haltères ou votre kettlebell sera épargné !

4/ L’accro à la magnésie

Très faciles à reconnaître grâce à la poudre blanche qui les entoure, ces accros à la magnésie se couvrent entièrement de poudre et marqueront tout le matériel qu’ils utiliseront. Enfoncés dans un nuage de poudre blanche, leur addiction est tout aussi exaspérante que leur besoin insoutenable de l’utiliser à chaque exercice !

5/ Le crieur

Il est tout à fait normal de grogner ou de « gueuler » durant les exercices les plus éprouvants, mais avec le crieur, on passe à un tout autre niveau ! Ramenez avec vous vos écouteurs parce que, peu importe ce que vous ferez lors de votre séance pour oublier leurs cris, votre entraînement (du début jusqu’à la fin) sera ponctué par les hurlements de ce genre de CrossFitters.

6/ Monsieur ou madame Selfie

Pour M. ou Mme Selfie, l’entraînement ne s’achève vraiment qu’au moment où la preuve a été postée sur Instagram, Facebook ou Twitter via un joli selfie. Restez près de cette personne à la fin du WOD et vous serez sûr qu’elle vous demandera de la prendre en photo !

7/ Le bavard

Vous essayez de vous reposer après un WOD vraiment épuisant ? Alors, évitez l’athlète bavard ! Il est vrai qu’une partie du CrossFit est la vie en communauté, mais ce CrossFitter n’a pas vraiment de limites à ce sujet. Il atteint le sommet de son art entre les WODs ou en période de repos, méfiez-vous de lui !

8/ L’affabulateur

La suspicion commence à planer sur cet athlète après chaque WOD. Après avoir vu ses scores, vous vous direz surement que c’est impossible qu’il ait fait autant de répétitions. Force, vitesse, endurance…tout ce qu’il mesure par lui-même sera exagéré !

Et vous, lequel vous correspond le mieux ?