8 bonnes raisons pour que les femmes débutent le Crossfit

Mademoiselle et Madame, si vous aimez l’adrénaline, constamment vous mettre au défi avec de nouveaux exercices et de nouvelles techniques, et améliorer constamment votre niveau de forme physique, cet article est fait pour vous.

Voici 8 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez, entant que femme, vous mettre au crossfit et aimer cette discipline sportive si riche et si complète:

 

  • Le crossfit est un sport complet et dynamique. Complet puisqu’il cible toutes les parties du corps ainsi que la quasi-totalité des groupe musculaires. Dynamique parce qu’il repose sur des exercices intenses, explosifs mais surtout diversifiés et changeants. De ce fait, vous pourrez changer d’enchainement d’exercices assez souvent et éviterez, par conséquent, de vous ennuyer à répéter les mêmes mouvements.

crossfit femme

  • Il renforce votre cœur (sans pour autant être obligée de faire 200 répétitions par jour d’abdos). Le crossfit vise à structurer et à renforcer vos capacités en leur globalité. De ce fait, il vous permettra de travailler vos muscles, de brûler de la graisse inutile et de renforcer votre cœur grâce à des séances de cardio. Ce renforcement cardiaque vous permettra de ralentir votre rythme cardiaque, de rester zen au quotidien et de ne plus douter de vos capacités pour monter les courses sur plusieurs étages lorsque l’ascenseur est en panne.

 

  • Il vous permet de brûler les calories plus rapidement. Essayez de faire quelques bons WODs (entraînement du jour) combinant des mouvements comme les deadlifts, les squats ou encore des cleans et vous constaterez rapidement que ce genre d’exercices est, non seulement, épuisant mais qu’il vous apporte, aussi, les moyens physiques et métaboliques nécessaires pour une meilleure combustion des calories, une perte plus efficace des graisses et un gain remarquable en muscles.

crossfit pour les femmes

  • Vous serez plus musclée. Et là, nous parlons plutôt de minceur, d’avoir un corps athlétique, de brûler les graisses, d’avoir des membres bien sculptés et une silhouette harmonieuse. En effet, une femme qui pratique du crossfit n’est pas du tout obligée de devenir une montagne de muscles.

 

  • Vous vous sentirez comme le lapin d’Energizer. Je sais, cela peut paraitre un peu bizarre, mais grâce au crossfit, vous aurez beaucoup plus d’énergie au quotidien pour effectuer toutes vos tâches quotidiennes et, surtout, plus d’endurance et de souffle pour finir votre journée sans devenir un légume une fois la nuit tombée.

 

  • Il accroît votre confiance en vous même. Effectuer les exercices que les hommes font et les défier sur certains objectifs vous permettra, non seulement, de voir que vous pouvez dépasser vos propres limites, mais aussi, que vous êtes capables de vous mesurer à plus forts que vous.

 

  • Il augmente votre sentiment d’accomplissement et d’autosatisfaction. En fait, après chaque WOD complexe et difficile que vous accomplirez, vous serez fière de vous et vous constaterez que vous avez sous-estimé vos capacités. Ce sentiment se répercutera sur toutes vos autres taches du quotidien, qui ne vous sembleront plus aussi insurmontables qu’avant.

 

  • C’est un investissement pour un avenir meilleur. Comme toute femme qui veut rester jeune et gracieuse à tout âge, je ne veux pas souffrir de problèmes de densité osseuse à 50 ans, je veux sauter comme un enfant à 60 ans et rester forte et souple au-delà de 70 ans. Le crossfit peut rendre tout cela possible ! Grâce à une musculature robuste et gainée, un squelette renforcé et des articulations bien huilées, votre jeunesse ne vous quittera plus jamais.