7 raisons pour lesquelles le CrossFit est une excellente thérapie !

Nous en faisons tous et l’adorons pour des raisons différentes, mais il y a des motivations qui nous unissent autour du CrossFit. Alors, pourquoi les burpees, les wall balls, les OVH et même la box sont-ils une bonne thérapie ? La réponse ci-dessous en 7 points !

32067_1299535888132_1222451980_30706715_3468694_n

1. Passer du temps avec des personnes motivées

Les boxs de CrossFit sont pleines de belles personnalités, des athlètes motivés qui travaillent dur, des gens engagés qui tentent de s’améliorer continuellement, de bons vivants qui mangent équilibré et sainement et qui veulent à tout prix atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. Nous sommes tous influencés par la société où nous vivons, un environnement qui déteint inévitablement sur nous. La communauté CrossFit est le meilleur choix pour une « positive attitude » !

2. Le CrossFit chasse le « Blues »

Nous passons tous par de mauvais jours où nous nous sentons fatigués et flémards, parfois pour des raisons inconnues ou mystérieuses : cela fait partie intégrante de l’être humain. Mais en allant à la box pour vous dépenser dans un bon WOD, vous vous sentirez un million de fois mieux que de rester cloitré chez vous à subir votre mauvaise humeur. Comme l’a dit Jean-Paul Sartre: « Il est impossible de se sentir déprimé quand vous prenez des mesures ». Pour ne pas déprimer, votre meilleure mesure est bien d’aller faire ce que vous avez toujours aimé faire : du CrossFit !

3. On ne s’ennuie jamais avec le CrossFit

Haltères, corde d’escalade, gilets lestés, pull-ups, medecine balls, boxs, bandes, anneaux, pneus, bancs, rameurs, kettlebells, cordes à sauter, chaussures spéciales, des pierres d’atlas, et la liste est encore longue. Tous ces équipements divers et variés sont à l’image de la diversité des exercices et des WODs qui peuvent être proposés pour un même athlète de CrossFit.

4. C’est AMUSANT !

Le CrossFit est une activité amusante et divertissante qui améliorera votre humeur et vous vous sentirez bien rapidement.

5. Déchargez-vous de votre colère de façon positive

Le CrossFit est une activité sportive qui occupe un espace mental important au point de ne laisser aucune place à d’autres pensées négatives comme la colère ou l’anxiété. Pendant 150 wall balls, ou une série intense de squats, vous avez besoin de puiser la force à l’intérieur de vous, dépassant la simple force physique pour atteindre une véritable puissance mentale. Cette puissance et ce niveau de concentration pousseront votre esprit à transformer ses démons en énergie.

Vous utiliserez vos sentiments négatifs comme carburant pour travailler plus dur, soulever plus lourd et achever des WODs qui pourraient vous sembler insurmontables. Le CrossFit permet, également, de forger le caractère de l’athlète. Cela vous montre que vous êtes parfaitement capable de vous surpasser et d’affronter votre réalité même quand les choses deviennent compliquées.

6. Il nous oblige à travailler sur nos faiblesses

La plupart du temps, il est facile de jouer sur nos forces, se concentrer sur ce que nous maitrisons le mieux, ce que nous pouvons réussir, mais il est plus difficile de s’attaquer aux choses qui nous posent problème, ces mouvements, ces exercices ou encore ces tâches du quotidien que nous réussissons moins. Le CrossFit fracasse ces mauvaises habitudes et vous pousse hors de votre zone de confort. L’objectif est d’être un athlète complet et polyvalent, alliant force et endurance aussi bien physique que mentale.

7. Parce que ça marche

Marquez une pause de quelques secondes, prenez une grande respiration et rappelez-vous de ce sentiment quand vous sortez de la box après une séance d’entraînement brutale et intense. Pensez à la dernière fois où vous avez eu un véritable doute sur vos capacités à lever un poids ou à achever un WOD, mais que vous l’avez quand même fait ! Le CrossFit nous pousse sans cesse au-delà des limites que nous nous créons. Son processus d’entraînement nous permet de devenir plus rapide, plus explosif, plus fort, plus souple et beaucoup plus en forme et en bonne santé.

Faites passer le mot ! 😉