pixel trackingpixel trackingpixel trackingpixel tracking

6 RÈGLES DU SUCCÈS D’ARNOLD SCHWARZENEGGER APPLIQUÉES AU CROSSFIT


Comme tout athlète qui cherche à développer sa forme physique et à réussir ce qu’il entreprend, nous pouvons nous inspirer de ceux qui ont réussi à atteindre de hauts niveaux de performances pour tirer des leçons de leurs expériences. Avant qu’il ne devienne Terminator et, plus tard, Gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger était culturiste. Durant cette époque, il a remporté sept fois le titre de Mr. Olympia. Né en Autriche, son chemin vers la renommée internationale n’a pas été sans embûches. Cependant, il a surmonté tous les défis et a su saisir sa chance pour devenir un athlète de renommée mondiale. Ce succès, il le doit notamment aux six règles de succès suivantes.

Règle N°1: Croyez en vous

Vos objectifs vous sont propres. Vos rêves et vos aspirations ne peuvent vous être dictés par quelqu’un d’autre. Ce n’est pas parce que Joe CrossFit veut participer à toutes les compétitions imaginables que c’est une bonne idée pour vous de le suivre. De même, d’autres peuvent partager un objectif identique au vôtre, mais leurs choix peuvent ne pas correspondre à vos goûts ou à votre style de vie. Apprenez à vous connaître, découvrez ce que vous voulez tirer de votre expérience CrossFit et n’arrêtez pas de travailler jusqu’à ce que vous l’ayez atteint.

Règle N°2: Brisez certaines règles

Quand il s’agit de briser les règles du CrossFit, le vétéran des Games, Chris Spealler, nous vient à l’esprit. Avec son mètre 68 et ses 68 kg, Spealler s’est qualifié à sept CrossFit Games tout en réussissant à arracher sa place parmi des athlètes beaucoup plus grands et plus forts que lui. Il existe également des athlètes adaptatifs et des maîtres du CrossFit qui n’hésitent pas à briser certaines règles en refusant de laisser les limites d’âge ou d’invalidité les empêcher de s’entraîner et de participer à des compétitions comme bon leur semble. Vous pouvez également briser les règles en adaptant votre méthodologie d’entraînement. En CrossFit, les règles d’or ne sont pas vraiment figées, et ce qui fonctionne pour un athlète peut ne pas fonctionner pour vous. N’ayez pas peur d’aller à contre-courant et d’utiliser différents exercices pour vous aider à atteindre les résultats souhaités.

Règle N°3: N’ayez pas peur d’échouer

Certaines des plus grandes réussites proviennent de personnes qui ont échoué à maintes reprises. Ce qui les différencie des autres, c’est leur refus de laisser tomber malgré les échecs. L’échec est également important lorsqu’il s’agit de prendre des risques. Que vous appreniez une nouvelle compétence ou que vous essayiez un nouveau PR, ne craignez pas d’échouer, sinon, vous n’avancerez jamais.

Règle N°4: Ignorez les défaitistes

Nous avons tous des personnes dans notre entourage qui ne croient pas en nos objectifs. Ces opposants défaitistes sont généralement des personnes qui condamnent le CrossFit (ou ne le comprennent pas). Mais parfois, ces mêmes personnes peuvent être d’autres athlètes qui doutent de vos capacités et de votre motivation. Dans les deux cas, cela n’a pas d’importance. Vous n’avez pas besoin d’une approbation pour faire ce que vous voulez faire. Cultivez vos passions à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de sport et laissez ces passions vous conduire à la réussite.

Règle N°5: Travaillez dur

Vous avez sûrement déjà entendu parler du dicton qui dit que «Le seul endroit où le succès précède le travail, c’est le dictionnaire». Si vous voulez vous améliorer dans la vie et dans le CrossFit, vous devez travailler dur jusqu’à ce que vous y arriviez. Si vous n’êtes pas au niveau souhaité, réévaluez vos compétences, ajustez vos efforts et continuez à travailler.

Règle N°6: Offrez en retour

Le CrossFit, à la base, fait directement référence à l’engagement dans la communauté. Nous nous consolons quand les choses ne vont pas bien et nous célébrons nos victoires quand elles viennent. Vous devez donc offrir quelque chose en retour pour remercier votre communauté de tout le soutien qu’elle vous apporte. Cela peut être aussi simple que d’accueillir un nouveau venu dans votre box, de réaliser 400m supplémentaires avec le dernier athlète pour le motiver à terminer son parcours ou d’aider un camarade pour perfectionner ses mouvements. Nos coachs et nos communautés nous aident et nous devrions faire ce que nous pouvons pour leur rendre la pareille.

Source : BoxLifeMagazine.com

pixel trackingpixel trackingpixel trackingpixel tracking