5 trucs simples pour améliorer ses performances sportives

Sportifs, on a tous eu envie à un moment donné de s’améliorer, de trouver la combinaison miracle qui allait faire de nous une personne plus forte ou plus rapide. Malgré tout, changer son alimentation n‘est pas chose simple, cela demande beaucoup de détermination et de courage, surtout à long terme.

Afin de limiter le stress du changement, on peut tout de même mettre en place quelques petites choses simples au quotidien pour améliorer ses performances.

Jeune femme sportive en train de boire de l'eau

Buvez

Boire de l’eau et s’hydrater. Il est recommandé de consommer entre 8 et 12 verres par jour. L’eau nous permet de rester hydratés, mais aussi de nettoyer le corps et d’éliminer les toxines, d’aider les reins dans leur travail d’élimination.
Laissez tomber autant que possible les sodas et les boissons sucrées et limitez votre consommation de café à 2 tasses par jour afin de minimiser la déshydratation que sa consommation provoque.

Mangez plus gras le matin

Manger gras le matin est une excellente solution pour avoir plein d’énergie pour toute la journée. Des œufs, des saucisses, un avocat, du fromage, un yaourt, des légumes cuits dans de l’huile de coco… cela à comme effet de booster votre métabolisme. L’avantage du gras est qu’il est un combustible lent et qu’il va donc donner de l’énergie sur une plus longue période que les céréales, le pain ou les hydrates de carbone en général.

Résultat ? Plus d’énergie, moins de coups de pompes et des envies de sucre réduites tout au long de la journée.

une bonne sieste apres un WOD

Le repos

Un jour par semaine doit être consacré au repos. Notre corps est une machine qui fonctionne 24/24h – 7j/7 et elle a aussi besoin de quelques moments plus calmes afin de recharger les batteries, réparer ses petites blessures et inflammations que nous pouvons avoir un peu partout. Profitez du calme et de quelques moments à ne rien faire, c’est essentiel pour le corps et aussi pour l’esprit. Le repos est un élément clé de vos entraînements.

Mangez alcalin

Lorsque l’on est sportif, il est important d’avoir sa dose quotidienne de légumes et surtout de légumes verts.
Les légumes sont verts à cause de la chlorophylle. Il s’agit d’un ingrédient magique. Lors de la photosynthèse, elle capte l’énergie des rayons du soleil et de la lumière. La chlorophylle nous permet de régénérer le sang et les plaquettes. Elle améliore l’oxygénation du sang. Elle nettoie aussi le système digestif, élimine les bactéries, désinfecte le corps et renforce l’immunité.

Du point de vue sportif, on a constaté qu’en consommant 250ml de smoothie vert par jour on peut déjà ressentir les bénéfices suivants :

  • Récupération plus rapide,
  • Diminution des courbatures,
  • Diminution des inflammations dans le corps,
  • Améliorations de performances,

Le smoothie vert est une solution simple et efficace pour améliorer ses performances, son niveau d’énergie et sa santé en général.

Le caco cru

Le caco cru est un cacao qui n’a pas été torréfié, raffine ou transformé. Il est donc dans son état le plus pur et le plus simple. Dans cet état naturel, il est extrêmement riche en antioxydants, vitamines et minéraux et facilement assimilable par le corps.

Le cacao cru aide à diminuer l’oxydation liée à une activité intense grâce à sa haute teneur en magnésium, Chrome, vitamine B et antioxydants, ceci permettant aux athlètes de diminuer et d’améliorer le temps de récupération.
Ajoutez-en à vos shakes de protéines en guise de super-aliment.
Le cacao a le taux le plus élevé de magnésium de tous les aliments connus à ce jour.

Amicalement,

Audrey

Site web : healthybyaudrey.com

Facebook : healthybyaudrey

Crédits photos: soocurious.com, madcrossfit.com, maxoxygencrossfit.com