5 exercices de respiration pour des performances au top !

Pour être le meilleur, il est impératif que vous appreniez à calmer votre esprit. Lorsque vous commencez à ressentir de la pression ou du stress, vous devez revenir à des pensées simples et positives et à une respiration contrôlée. Pour atteindre un état d’esprit plus centré et concentré afin que vous puissiez mieux travailler, pratiquez ces 5 stratégies de respiration assez efficace. Chacun de ces exercices de respiration peut être fait en moins de 5 minutes. Si vous n’avez que quelques minutes pour des respirations concentrées et profondes, c’est toujours mieux que rien.

  1. La Respiration carréePour la respiration carrée, vous devez prendre des respirations profondes et centrées en comptant jusqu’à 4 pendant l’inspiration, en prenant une pause de 4 secondes, puis en expirant pendant 4 secondes et en bloquant votre souffle pendant 4 secondes avant de respirer à nouveau. Faites-le au moins pendant 5 cycles et plus si vous avez le temps pour profiter pleinement des avantages de cet exercice.
  2. Le Comptage des souffles – Pour cet exercice, vous allez simplement compter vos respirations, avec un bon rythme contrôlé. Prenez 3 secondes d’inspiration, et après une expiration de 3 secondes, dites « 1 » dans votre esprit. Ensuite, inspirez encore pendant 3 secondes et expirez pendant 3 secondes, puis dites «2» dans votre esprit. Ainsi, vous compterez en respirant. Répéter ce schéma jusqu’à 10 ou 20 fois est l’une des façons les plus simples pour vous concentrer sur quelque chose que vous pouvez contrôler, calmer votre cycle respiratoire et être conscient de votre rythme.
  3. La Respiration diaphragmatique – Allongez-vous et posez une main sur votre poitrine et l’autre sur votre abdomen, juste au-dessus de votre nombril. Laissez votre respiration se normaliser pendant une minute ou deux, puis voyez laquelle de vos mains bouge le plus. Si vous trouvez que la main qui est posée sur votre poitrine est celle qui bouge le plus, vous pourrez alors vous concentrer sur votre respiration diaphragmatique. La bonne façon de respirer est de bouger votre diaphragme, ce qui veut dire que la main posée sur votre abdomen doit bouger de haut en bas pendant que vous respirez, alors que la main qui est sur votre poitrine doit rester stable. Essayez ceci pendant 20 respirations.
  4. La Respiration Mantra – Effectuez cet exercice en pensant à qui vous voulez être, et à ce que vous voulez ressentir. Puis, chaque fois que vous inspirez, pensez aux mots et aux adjectifs que vous voulez apporter dans votre vie à ce moment-là. Par exemple, ces adjectifs pourraient être « calme, patient, concentré, détendu, prêt’’. Vous pouvez simplement vous concentrer sur une respiration profonde et lente et continuer à répéter des mots positifs dans votre esprit pendant que vous inspirez. Puis expirez et recommencez encore et encore.
  5. « La Respiration 1-2 » – Réalisez cet exercice de respiration contrôlée en inspirant pendant un certain nombre de secondes, et en expirant pendant deux fois ce temps. Par exemple, disons que vous inspirez pendant 3 secondes et expirez pendant 6 secondes. Au fil du temps, vous pourrez développer vos capacités respiratoires et vous mettre au défi d’expirer très lentement.

Lorsque vous vous concentrez sur votre respiration, cela vous libère des pensées stressantes ou anxieuses que vous ressentez. Plus vous serez à l’aise en pratiquant régulièrement ces stratégies dans des situations « sans pression » ou « non stressantes », plus il vous sera facile de les mettre en pratique lorsque vous vous sentirez nerveux, anxieux ou instable.

Peu importe la situation ou l’environnement dans lequel vous vous trouvez, vous pouvez toujours vous concentrer sur votre respiration en utilisant l’un de ces exercices. Vous concentrez sur votre respiration, de manière cohérente, vous aidera à rester concentré, conscient, calme, détendu et prêt.

Source : Mentalitywod.com