5 conseils pour atteindre vos objectifs en 2017 !

2017 arrive à grands pas. Aviez-vous fixé des objectifs ou des résolutions au début de l’année 2016 ? Si vous l’avez fait, c’est l’occasion ou jamais de regarder en arrière pour voir si vous avez atteint ces objectifs et prendre conscience de vos progrès. C’est aussi un bon moment pour réévaluer vos actes et vous fixer de nouveaux objectifs pour 2017.

« Un but sans plan n’est qu’un souhait. »

Dans cet article, nous vous donnons 5 conseils pour vous aider à dépasser vos objectifs de 2016 ou à les atteindre si cela n’a pas été fait. Pour que 2017 soit une belle réussite en CrossFit pour vous !

wodnews-crossfit-mouvement

Mettre en place des objectifs SMART

En vous fixant des objectifs, assurez-vous qu’ils soient : Spécifiques, Mesurables, Réalisables, Réalistes et Opportuns (SMART = Specific, Measurable, Attainably, Realistic, Timely). Plutôt que de fixer un objectif du type « Je veux réussir des pull-ups », ajustez votre objectif pour le rendre plus précis : « Je veux effectuer 10 pull-ups unbroken d’ici la fin de l’année ». Maintenant, assurez-vous qu’il est réalisable. Plus votre objectif sera « fou », moins vous serez susceptible de réussir et plus vite vous perdrez votre motivation. Soyez honnête en fixant cet objectif. Assurez-vous que vous pouvez le mesurer (répétitions, temps, poids, etc.). Soyez sûr que c’est réalisable, réaliste et fixez une deadline pour y parvenir. Chacun de ces facteurs vous permettra de rester motivé et de vous donner encore plus !

Développer des habitudes positives

Concentrez-vous sur l’amélioration constante de vos réalisations, en faisant au moins une action positive qui vous aidera à atteindre votre objectif. Rappelez-vous, ces petits gestes au quotidien vous pousseront à avoir des habitudes positives. Par exemple, si vous commencez à intégrer 5 minutes d’exercice de mobilité chaque jour à votre WOD, à la fin de la semaine, vous en aurez fait 35 minutes en tout, puis rien ne vous empêche d’augmenter ce temps à chaque fois ! Ces petites améliorations construisent de façon exponentielle, au fil du temps, le succès escompté.

Simplifiez-vous la vie !

Il est important de simplifier vos objectifs pour pouvoir les atteindre. S’ils sont trop difficiles à comprendre et encore moins à achever, vous allez tout droit à l’échec. Alors que le détail peut aider, il représente souvent un obstacle. Simplifier vos objectifs vous permettra d’éviter les distractions et les nuisances qui vous empêcheront de vous concentrer sur ce qui est important. Si vous voulez réaliser votre premier pull-up, ne compliquez pas cet objectif en y ajoutant une prise de barre bien précise ou l’utilisation de gilet lesté.

Croire au processus CrossFit

Rappelez-vous que vous ne pouvez pas battre tous les jours vos propres records. Gardez à l’esprit que le CrossFit est un voyage fait de haut et de bas. Certains jours seront plus difficiles que d’autres. Face à ces difficultés, ne perdez jamais de vue vos objectifs et faites confiance au processus qui vous mènera au succès. Si vous croyez au processus CrossFit, vous serez plus engagé et plus motivé sur le long terme. Profitez de vos échecs pour en tirer des leçons, être plus motivé, apprendre de vos erreurs, les corriger et aller de l’avant.

Intégrer une bonne équipe

Il a été prouvé à plusieurs reprises que nous sommes plus susceptibles de réussir en groupe. Impliquez vos amis, vos camarades et vos proches dans vos objectifs. Votre partenaire, votre meilleur ami ou votre coach vous sera aussi d’une grande aide. Face aux obstacles que vous pouvez rencontrer lors de votre parcours, ils peuvent vous aider en vous encourageant et en vous maintenant sur la bonne voie. Ils seront également à côté de vous pour célébrer vos succès, vous remonter le moral et vous motiver encore plus.

Alors vous êtes prêts à commencer l’année 2017 en beauté ? C’est parti, plus qu’un petit mois pour vous fixer vos prochains objectifs !

Traduit et inspiré d’un article par sur Wodlife.com