5 compléments indispensables pour la récupération musculaire par The Protein Works !

La récupération est essentielle pour que le corps puisse donner le meilleur de lui-même lors de sports intenses comme le CrossFit et prendre les bons compléments est primordial. Voici une liste des meilleurs compléments visant directement à améliorer la récupération musculaire post-entraînement.

La Whey Proteine

La whey protéine est un excellent complément pour améliorer sa récupération. Pendant les exercices physiques intenses, les muscles du corps sont littéralement déchirés et des microfissures se forment. Les muscles ont alors besoin d’une bonne source de protéines et de glucides que vous trouverez dans la whey protéine pour récupérer au mieux.

Bien qu’il soit possible de récupérer sans un « shake protéiné », un produit comme la whey protéine apporte une source de protéine pratique, vite absorbée et idéale pour débuter rapidement la récupération musculaire. La whey protéine peut être trouvée sous une grande variété de saveurs et formes, ce qui vous permettra d’adapter votre prise à vos objectifs et vos goûts.

whey-protein-80-pouch-new-pouch-award

Les BCAA

Les BCAA sont essentiels à la récupération car ils stimulent la récupération métabolique. Pour faire simple, une complémentation en BCAA boostera toutes les hormones nécessaires à la création de tissus musculaires et aidera à supprimer celles qui détériorent votre tissu musculaire durement gagné. Les BCAA vont accélérer la récupération et améliorer l’intensité à laquelle vous pouvez vous entraîner, et sont donc un outil indispensable pour les sports comme le CrossFit.

100-micellar-casein

La Caséine

La caséine est un choix assez évident quand on parle de récupération. La caséine est une combinaison parfaite de protéines et d’acides aminés qui permettent de nourrir les muscles régulièrement et de manière prolongée. Ce qui la rend très importante notamment lors de périodes plus longues durant lesquelles vos muscles risquent de manquer de nutriments et de se détériorer, comme pendant la nuit. Un shake de caséine avant le coucher peut améliorer significativement votre récupération et votre croissance musculaire.

La Glutamine

Beaucoup d’athlètes CrossFit se tournent vers la glutamine pour accélérer le processus de récupération. Un des rôles principaux de la glutamine dans la récupération musculaire est de déplacer le nitrogène présent dans votre corps où il sera vraiment utile : vers le tissu musculaire. Ce déplacement stimulera la récupération musculaire. Si votre corps manque de glutamine, les tissus endommagés risquent de rester endommagés.

Le ZMA

Le ZMA est un mélange puissant de zinc, de magnésium et de vitamine B6. Les suppléments en ZMA permettent d’améliorer la récupération lors d’exercices intenses impactant vos muscles. Le ZMA est aussi un excellent complément pour la croissance musculaire et la force musculaire.

Le principal avantage du ZMA est qu’il peut améliorer votre sommeil. Le corps requiert un sommeil profond pour pouvoir récupérer efficacement d’un exercice intense. Et c’est en impactant positivement les mécanismes naturels de récupération que le ZMA améliore la récupération musculaire.

zma-grey-site-version

Découvrez les compléments de notre partenaire THE PROTEIN WORKS™ et bénéficiez d’une réduction de -25% avec le code : WOD25

[Article sponsorisé]