5 choses qui vous font perdre du temps à la box !

Vous commencez à sentir que le temps que vous passez dans votre box ne vous suffit plus à effectuer tous les exercices, mobilité ou autres que vous aimeriez faire ? Alors si l’un des points suivants fait partie de vos habitudes, il est probable que vous gaspilliez votre temps, ce qui n’est pas une bonne chose !

ring-mu

1 – Faire un tour sur les réseaux sociaux entre les sets de vos workouts

Vous pouvez utiliser votre téléphone comme chronomètre ou pour enregistrer une vidéo de vos performances, mais quand vous le faites, évitez de profiter de l’occasion pour répondre à vos messages ou pour parcourir les infos sur votre réseau social favoris. Il est préférable de l’éteindre ou de le ranger pendant que vous vous entraînez. Et en plus, ça irrite votre coach !

2 – Discuter avec les autres CrossFitters

Discuter avec ses partenaires ou les coaches peut être très utile pour dénicher quelques conseils et des astuces afin d’améliorer votre programme ou votre performance, mais cela devrait se faire au début ou à la fin des workouts, jamais pendant !


Advertisement

3 – Bâcler l’échauffement ou faire du n’importe quoi

Faire des mouvements aléatoires (sans un objectif clair) et passer un temps fou à s’échauffer sans grand intérêt est une vraie perte de temps. Essayez de mettre en place un processus d’échauffement clair et de fixer le temps nécessaire pour l’accomplir. Faites en sorte de respecter ce plan ainsi que la durée qui lui est allouée pour ne pas perdre votre temps.

4 – Bavarder

Ne vous engagez pas dans des conversations axées sur les vies et les faits de quelqu’un qui n’est pas présent. Parler des autres peut être incroyablement « toxique » pour les relations humaines et c’est une perte de temps à éviter !

5 – Ne pas avoir un programme

Êtes-vous un athlète qui saute d’un programme à l’autre ? Avez-vous choisi au hasard vos WODs, des mouvements ou des exercices basés sur ce que font les autres ou ce qui semble être amusant ? Est-ce que vous allez à la box juste pour avoir un passe-temps ? Il est préférable d’avoir un programme d’entraînement spécifique et savoir quel plan vous allez essayer de suivre. Cela vous aidera à rester sur la bonne voie, à être plus efficace et à obtenir les résultats que vous vous êtes fixés.
Advertisement

Portez un regard honnête sur ce que vous faites depuis le moment où vous franchissez la porte de votre box, jusqu’au moment où vous la quittez. Restez concentré sur votre programme, décidez de la durée de votre séance et faites de votre mieux pour suivre votre plan et atteindre vos objectifs. Si vous gaspillez votre temps à la box, vous n’atteindrez probablement jamais les résultats escomptés.

Alors, comment pouvez-vous arrêter de perdre votre temps ?

Commencez par changer vos habitudes. Prenez en compte chacun des conseils ci-dessus et réfléchissez aux changements que vous pourriez apporter à vos faits et gestes le plus tôt possible. Ensuite, commencez à mettre en œuvre ces améliorations de façon rigoureuse.

Bon entraînement !

Traduit et inspiré d’un article paru sur mentalitywod.com