5 bonnes raisons de tester le CrossFit à l’étranger

Vous en avez marre, quand vous partez en vacances, des visites guidées dans un bus avec plein de voyageurs avec des chapeaux de soleil, des guides touristiques et des chaussettes qui montent souvent trop haut ? OK, c’est cliché, mais c’est parfois la réalité. Eh bien, vous savez quoi ? Laissez-nous partager une nouvelle fabuleuse : les CrossFitters aussi peuvent voyager ! Et même plus que ça, ils doivent voyager pour casser la routine de leur box préférée (mais qu’ils retrouveront avec grand plaisir au retour) ! Voici donc 5 bonnes raisons d’aller WODer à l’étranger.

Box visit

CrossFit VSC à Melbourne

  1. Une liste infinie de destinations

États-Unis, Australie, Inde, Nouvelle-Zélande, Corée… La liste des destinations est apparemment sans fin. Non seulement vous pourrez vous entraîner et faire des WODs de malades dans ces pays, mais vous pourrez aussi profiter d’un grand nombre d’activités que ces boxs ont intégré dans leur planning comme le surf, le trail, des activités dans les fjords arctiques et la plongée par exemple. Sans oublier que, parmi ces destinations, vous pourrez peut-être WODer à côté d’une supertar des Games, eh oui, comme vous ils s’entraînent en box et vous pouvez programmer vos destinations en fonction ! Entre les endroits étonnants et la variété des activités, vous êtes sûrs de trouver votre endroit de rêve !

  1. Pas de soucis pour la nutrition !

L’avantage d’être dans une communauté telle que le CrossFit, c’est que le vocabulaire (parfois barbare !), est le même pour tous et en nutrition c’est la même chose (prenez quand même un dictionnaire, ça peut être utile). N’hésitez pas à vous faire aider par les owners (propriétaires) des boxs ou les coachs à l’étranger qui savent que des repas frais et équilibrés sont une composante nécessaire à tous les voyageurs CrossFit. Bien que les coutumes et les langues changent à travers les frontières, un gramme reste un gramme (attention à la conversion quand même), un glucide est un glucide et pareil pour les protéines. C’est amusant de découvrir de nouvelles cuisines culturelles ! S’il y a une chose à emballer quand vous faites vos bagages, ce sont les barres énergétiques par exemple. Vous en aurez toujours à disposition, de votre marque préférée même si vous vous rendez en Afrique !

  1. Repoussez encore plus vos limites

Nous aimons tous nos boxs parce que nous y sommes bien dedans avec tous nos copains… peut-être même sommes-nous un peu trop à l’aise. Il est facile de se situer à la fin d’un WOD devant ou derrière telle personne pour regarder notre progression… Mais s’entraîner à l’étranger avec des personnes inconnues peut vous booster dans votre pratique, vraiment vous secouer et sortir de votre routine d’entraînement quotidienne. Certains pensent qu’ils ont un snatch assez « solide » jusqu’à ce que, lors d’un voyage, ils aient été surpassés par beaucoup d’autres athlètes. C’est parfois tellement frustrant de se faire battre, que, de retour dans leur box, ils vont se remettre au travail et pourquoi pas aller chercher un PR. Ce qui ne serait peut-être jamais arrivé sans ce bon voyage à l’étranger.

  1. Quand les « étrangers » deviennent des amis

Nous nous souvenons tous de la première fois où nous sommes rentrés dans notre box de CrossFit. Nous étions un peu nerveux. Puis, on s’installe, on trouve une équipe et on tombe amoureux du sport et de la box. Il est un fait : les CrossFitters sont géniaux, peu importe dans quelle partie du monde. Nous parlons tous la langue de la sueur, et c’est un lien indissoluble. Que vous voyagiez avec vos amoureux(se), entre amis ou en solo, vous rejoindrez obligatoirement des gens qui vous ressemblent et qui rendront le voyage encore plus impressionnant.

  1. Pas de planification = No Stress

Une des raisons pour lesquelles nous aimons le CrossFit, c’est que nous avons des coachs qui planifient des séances d’entraînement en fonction d’objectifs, et qui nous poussent vers de nouveaux défis à chaque fois. Tout comme nous aimons la facilité d’avoir ce même coach nous dire combien nous devons soulever, nous aimons la facilité de voyager sans les préparatifs interminables que demande un voyage. Avouons-le, aller dans une autre box ne demande que ce que nous faisons tous les jours ou presque, préparer son sac avec l’essentiel dedans. Donc il ne vous reste plus qu’une seule question à vous poser… Dans quelle partie du monde je veux aller ?!

Inspiré et traduit de l’article de Danielle Coderre (TheBoxMag)