4 exercices simples pour un maximum de gain et peu de risque !

Ces mouvements fonctionnels sont des options sûres, efficaces et qui nécessitent peu d’équipement. Ils sont conçus pour un maximum d’amélioration avec un minimum de risque. Comme vous le savez, les mouvements fonctionnels sont un moyen efficace de remise en forme, et ce pour diverses raisons dont la plus évidente est, peut-être, leur simplicité. Mais saviez-vous que les mouvements fonctionnels sont théoriquement sûrs même en utilisant des charges maximales ? Si vous êtes à la recherche de mouvements à haut rendement et à faible risque, voici donc 4 mouvements à intégrer dans votre programme d’entraînement.

Le Sled Drag (traineau)

wodnews-sleg-drag

Il suffit juste de marcher ! Pour un maximum de résultats, marchez (ne courrez surtout pas) en déroulant le pied du talon aux orteils. C’est un exercice parfait et extrêmement efficace pour les ischio-jambiers et les fessiers. L’objectif est de parcourir une longue distance en continu (1 kilomètre, par exemple) et avec une charge assez légère ou une courte distance avec un poids assez lourd (60 mètres avec 100 kg, par exemple).

L’Airdyne

wodnews-airdyne

Ces machines ne nécessitent aucune instruction ni compétence, pratiquement n’importe qui peut utiliser ce vélo et bénéficier de son efficacité. L’Airdyne est un vélo à une roue qui ressemble à un ventilateur et dont la principale caractéristique est l’exploitation de la résistance de l’air. Cette résistance est exponentielle de sorte que plus vous pédalez, plus elle devient forte.

Le Front Carry

wodnews-front-carry

Cet exercice consiste à porter un poids entre ses mains ou sur ses bras et de marcher avec. Cela peut se faire avec des kettlebells, un sac de sable lourd ou un baril, une barre chargée ou tout autre poids. Similaire au Sled Drag (traineau), les athlètes vont marcher en adoptant une posture bien droite, déroulant le pied du talon aux orteils. Avec une habileté minimale, les CrossFitters de tous les niveaux peuvent bénéficier de cet exercice hautement efficace, mais très fatigant.

Le Prowler push

wodnews-prowler-push

Un Prowler est un genre de chariot sans roues chargé de disques de poids. Quel que soit le poids que vous utiliserez, plus vous poussez, plus le Prowler vous résistera. En effet, l’efficacité du Prowler repose sur le fait qu’il est en contact direct avec le sol, un contact qui crée de la résistance et du frottement en plus de tout le poids qui y est déjà posé.

Bon entraînement !

Inspiré et traduit d’un article paru sur TheBoxMag.com