3 façons de devenir un crossfitter plus instruit

Dans la majorité des emplois, la formation continue n’est pas seulement une norme, mais une nécessité pour rester au top et espérer une promotion. L’entraînement au crossfit devrait être abordé de la même façon.

Si vous entraînez plusieurs fois par semaine à votre box et que vous avez le sentiment que vous en savez plus que votre coach, soit vous êtes prétentieux, soit il est temps de changer de box. Votre coach est en quelque sorte le gardien de la connaissance pratique lorsqu’il s’agit de votre entraînement dédié au crossfit. Mais la connaissance peut aller au-delà de l’entraînement, des instructions et des conseils. Trouver un groupe ou des crossfitteurs avec des aptitudes similaires peut vous aider à progresser, à emmagasiner de l’expérience, et à prendre plus de plaisir. Se sentir bien avec des partenaires d’entraînement vous donne l’occasion de confronter vos idées, de vous entraider et de discuter technique. Cela vous permet également de vous étalonner lorsque les scores apparaissent chaque jour sur le tableau blanc.

Lire

Il y a tellement de contenu disponible (livre, magasine, etc.) qu’il serait absurde de ne pas investir de votre temps pour les lire. Comme pour tout, faire une recherche vous aidera grandement à trier et sélectionner du contenu pertinent. Si vous suivez un blog ou un site, faites en sorte de suivre un auteur qui vous donne des conseils pratiques. En général, le pedigree de l’auteur grâce à son passé et ses expériences diverses fait la différence.

Observer

Certaines personnes sont plus visuelles que d’autres. Elles sont capables de reproduire un mouvement après l’avoir vu de façon détaillée. Il y a beaucoup de vidéos disponibles sur le web qui pourront vous aider à mieux comprendre les différents mouvements de base (double-under, handstand push-up etc.). Lire des interviews d’autres crossfitteurs qui ont observé l’équipe californienne du quartier général de crossfit peut également vous permettre d’apprendre quelque chose. Comme pour le coaching et la lecture, assurez-vous que ces vidéos proviennent de sources fiables pour éviter de perdre votre temps.

Assister à des conférences/séminaires

De plus en plus de conférences et de séminaires font leur apparition. Parfois, le coût de ces événements peut être rédhibitoire. Donc il est essentiel de savoir si vous allez en avoir pour votre argent, d’autant plus que cela représente également un investissement temps-déplacement non négligeable (1 a 2 jours en général). Faites une recherche approfondie sur l’organisateur et l’équipe avant de vous engager. Et assurez-vous que vous allez apprendre quelque chose de nouveau (en payant). Car si ça se trouve, votre coach aurait pu vous l’enseigner si vous aviez pris le temps de lui demander. Que ce soit pour la nutrition, les WODS ou la technique, un séminaire ou une conférence peuvent apporter un vrai plus dans votre progression.

Quelle est votre méthode pour continuer à progresser une fois que vous quittez votre box pour rentrer chez vous? N’hésitez pas à les partager.

Bon entraînement et gardez le cap !