29 citations de stars du CrossFit®* et de l’haltérophilie

Voici 29 citations de stars du CrossFit®* et de l’haltérophilie.

Julie Foucher apres sa blessure

1. Julie Foucher (après s’être blessée au tendon d’Achille): « Vous pouvez vous asseoir, faire la moue et être énervé de la façon dont cela s’est déroulé, mais en fin de compte, vous ne pouvez rien y faire. Si c’était à refaire, je referais exactement la même chose. Je veux en tirer le maximum et prendre autant de plaisir que possible tout au long du week-end ».

2. Bob Moore: « Ma force ne vient pas du fait que je soulève de la fonte. Ma force vient de ma capacité à me relever lorsque j’étais complètement abattu ».

3. Dimitry Klokov: « Je n’étais pas talentueux et personne ne voudra me reconnaître comme tel. Je suis juste un bourreau de travail ».

4. Dave Castro (Directeur des CrossFit®* Games): « Si vous êtes un athlète ou un coach qui se rend aux CrossFit®* Games en étant persuadé que votre succès dépend du programme du week-end…alors vous avez déjà perdu. Votre n’êtes pas prêt. Vous êtes juste là pour participer ».

5. Daniel Casey: « Je veux juste que les gens me regardent et qu’ils s’aperçoivent qu’il n’y a pas que les clones de Froning qui peuvent le faire. Ce sont des personnes ordinaires ».

6. Mat Fraser: « Vous ne vous entraînez pas pour finir second sur le podium. La seconde place, ça craint ».

7. Rich Froning (4 fois vainqueur des CrossFit®* Games): « Certains gars sont plus forts que moi donc j’essaye de suivre leur cadence. D’autres gars sont plus rapides que moi donc j’essaye de suivre leur cadence ».

8. Amanda Turner: « Lorsque je suis à la box, je me sens normal comme tout le monde. Et je fais mes WODs comme tout le monde ».

9. Camille Leblanc-Bazinet (vainqueur des CrossFit®* Games 2014): « Mon conseil est simple. Si vous voulez vraiment quelque chose alors travaillez d’arrache-pied pour l’obtenir ».

Rich Froning salue la foule

10. Greg Everett: « Je préfère être celui qui a essayé et échoué plutôt que d’être celui qui ne fait rien d’autre que dire aux autres qu’ils ont échoué ».

11. Annie Thorisdottir: « Quelque part derrière cette athlète, les heures d’entraînement et les coaches qui vous ont poussé se cache une petite fille qui est tombée amoureuse du jeu et ne regarde jamais en arrière. ».

12. Brooke Ence: « Bien sûr, j’y vais pour prendre du plaisir et pour monter sur le podium ».

13. Lu Xiajun (3 fois champion du monde d’haltérophilie): « Je ne considère pas les membres des autres fédérations comme des rivaux. Le seul rival, c’est le record du monde ».

14. Mark Smith (Athlete handicapé): « N’abandonnez jamais. Lorsque j’ai commencé le CrossFit®*, tout semblait impossible, mais je n’ai jamais laissé une technique me battre. Je continuerai à perfectionner cette technique jusqu’à ce que je devienne meilleur et réalise mon objectif. »

15. Lauren Fisher: « Ne mettez jamais une limite d’âge à vos rêves ».

16. Stacie Tovar: « Je suis une bête de somme. Je suis 100% pur-sang ».

17. Camille Leblanc-Bazinet: « Quand je m’entraîne, j’efface toutes mes limites et mes attentes de ce que je suis capable de faire. Je me sens forte et tout est possible ».

18. Stu Young (Athlete d’haltérophilie aveugle): « J’aime progresser à chaque entraînement pour être en mesure de soulever plus, établir un nouveau record et suivre mes progrès. J’aime le fait d’apprendre régulièrement quelque chose et de s’améliorer sans cesse. C’est génial de pouvoir faire partie de ce sport comme toute autre personne. Et un jour je veux être capable de participer à une compétition officielle d’haltérophilie ».

Mikko Salo apres un entrainement

19. RichFroning: « Le corps humain est une machine incroyable, mais la plupart des gens n’exploite que ce que leur esprit leur autorise ».

20. Lindy Barber: « Ne laissez pas le succès vous monter à la tête et ne laissez pas l’échec vous démoraliser ».

21. Greg Glassman (Fondateur du crossfit): « Seuls les culturistes font attention de ne pas développer l’ensemble du corps lors d’un workout. C’est une des distinctions essentielles entre les athlètes et les culturistes ».

22. Greg Everett: « Je ne suis pas impressionné par un individu qui est prêt à s’entraîner au point de vomir ou perdre le contrôle de sa vessie, ce qui n’est pas si inhabituel. Je suis impressionné par celui qui s’entraîne tous les jours, fait ce qu’il à faire à la gym et en dehors, sans se plaindre et rechercher à être reconnu, tout en étant capable de continuer à le faire pendant des années ».

23. Lindsey Valenzuela: « Je ne suis probablement pas la plus rapide et la plus agile en gymnastique. Mais ce que je n’arrêterai jamais, c’est de croire en moi et en ce que je peux faire ».

24. Greg Glassman: « Habituellement, les meilleurs athlètes ont une approche minimaliste lorsqu’il s’agit de s’entraîner. Ils travaillent dur et rapidement en se focalisant sur nombre réduit d’exercices. Ils maîtrisent les fondamentaux et les utilisent comme base pendant des années. C’est le secret que personne ne veut entendre ».

25. Mikko Salo (vainqueur des CrossFit®* Games 2009): « Non. Lorsque les animaux abandonnent, ils se mettent sur le dos. C’est un signe de faiblesse et de renoncement. Je ne m’allonge jamais sur le dos ».

26. Annie Thorisdottir: « Durant les temps difficiles, il est important de se concentrer sur ce que vous pouvez changer au lieu de ce que vous auriez du ou pu faire différemment ».

27. Ben Smith: « Le CrossFit®* est un mode de vie. Vous mangez bien, vous entraînez dur et repoussez vos limites. Cela vous apprend tellement de choses sur vous-même ».

Ben Smith avec un enfant

28 Rich Froning: « Je ne laisserai jamais personne travailler plus dur que moi ».

29. Julie Foucher: « Le CrossFit®* nous oblige à nous demander qui suis-je et de quoi suis-je fait ? ».

 

Inspiré et traduit de l’anglais depuis l’article de BoxRox

Crédits photos: Instagram