4 astuces pour pimenter n’importe quel WOD

Voici des stratégies générales qui peuvent facilement être appliquées à presque n’importe quel Metcon pour le pimenter et le rendre plus intéressant.

Par Logan Gelbrich, CCFT

Imaginons que vous ayez quatre séries contre la montre (FOR TIME) d’un exercice, d’un autre et d’encore un autre. D’un côté, cela peut être simple et génial, mais, à la longue, il faut pimenter les choses pour ne pas s’ennuyer, rester motivé et progresser.

Pour le restant de cet article, nous utiliserons ce workout comme référence :

Effectuer 4 séries contre la montre de ce qui suit :

  • 50 Double unders
  • 12 Pull-ups chest-to-bar
  • 12 Hang Power Snatchs (50/35 kg)

Voici 4 façons de pimenter votre prochaine séance d’entraînement :

1. Ajoutez un Set de repos

Prenez le temps qu’il faudrait pour terminer la première série et introduisez un temps de repos égal ou supérieur. Selon le volume de travail, même une pause-travail de 1:1 peut ajouter une intensité significative à votre séance. Vous voulez plus d’intensité ? Ajoutez plus de repos jusqu’à deux ou trois fois le temps de travail nécessaire pour une série.

2. Faites des mouvements UNBROKEN

Prenez le workout ci-dessus et ajoutez-y le mot-clé « ininterrompus » après chacun des mouvements. Cela donne naissance à un intervalle imprévu dans le workout au cours duquel l’athlète doit se reposer suffisamment longtemps après avoir terminé un exercice et avant de commencer le suivant. La série de tractions pourrait être le bon moment de se ressourcer avant les snatchs, par exemple.

3. Enregistrez deux scores

Si vous êtes coach, annoncer l’entraînement ci-dessus exactement comme il est, sauf que chaque athlète devra avoir deux scores. Le premier score est le temps qu’il lui faut pour terminer la première série. Le deuxième score est le temps total. Cela vous donnera une base plus précise pour évaluer vos athlètes.

4. Commencez vos séries à un temps fixe

Pour l’entraînement ci-dessus, vous pouvez décider que les séries commencent toutes les quatre minutes, par exemple. Ceci, tout comme l’ajout de repos, crée un intervalle, mais cet intervalle ne profitera réellement que pour les séries qui ont été complétées rapidement. Travaillez dur pour vous reposer plus longtemps!

Ces quatre techniques sont donc des stratégies générales qui peuvent facilement être appliquées à presque n’importe quel Metcon. Essayez-les lorsque vos workouts vous sembleront trop banals et ennuyeux.

Source : TheBoxMag.com