Des compléments naturels qui stimulent votre vigueur, votre endurance et votre système immunitaire

Le principal avantage des compléments alimentaires naturels est qu’ils proviennent de sources biologiques et saines, permettant à votre corps de les traiter plus facilement et d’en tirer le maximum de bénéfices.

Auteure : Hana Kucharova

Les compléments alimentaires apportent à votre corps toutes les substances nécessaires dont il a besoin, comme les minéraux, les vitamines et les antioxydants. Même si vous consommez beaucoup de fruits, de légumes et de grains entiers, vous pouvez être en manque de certains aliments. Des compléments naturels de haute qualité vous aideront donc à rester en bonne santé et à garder votre équilibre.

Le Maca

Le Maca est un complément nutritionnel unique avec des effets secondaires minimes. C’est une plante qui est cultivée en Amérique du Sud, principalement dans les montagnes au Pérou.

Le Maca fait partie de la famille des crucifères comme le chou ou le brocoli. La partie de la plante qui est utilisée à diverses finalités est principalement la racine qui existe en plusieurs couleurs, allant du blanc au noir. Elle est généralement séchée et disponible sous forme de poudre, de gélules ou d’extrait liquide.

La racine de Maca est une bonne source de glucides et de protéines, contient peu de gras et contient une bonne quantité de fibres. Elle est également riche en vitamines et minéraux essentiels, tels que la vitamine C, le cuivre et le fer.

Parmi les nombreux avantages du Maca, il y a l’amélioration de la mémoire et de la capacité d’apprentissage, des effets antidépresseurs ainsi que l’amélioration de l’humeur.

En outre, le Maca équilibre les hormones et augmente l’énergie, l’endurance et la performance athlétique. L’autre avantage dont vous pouvez bénéficier en consommant du Maca est la croissance musculaire, car il s’agit aussi d’une bonne source de protéines naturelles.

La Spiruline

La spiruline est une algue bleu-vert au goût très spécifique qui pousse naturellement dans le monde entier, du Mexique à l’Afrique en passant par Hawaï, dans les océans et les lacs salés.

Elle contient des vitamines B-1 (thiamine), B-2 (riboflavine), B-3 (nicotinamide), B-6 (pyridoxine), B-9 (acide folique), vitamine C, vitamine D, vitamine A et vitamine E. C’est également une source de potassium, calcium, chrome, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, sélénium, sodium et de zinc.

La spiruline protège du cancer et réduit le risque d’accident vasculaire cérébral. Elle a également un effet antioxydant naturel puisqu’elle élimine les toxines du sang et isole les métaux lourds dans notre corps. Son caractère antioxydant aide aussi à réduire l’oxydation des cellules qui conduit à la fatigue et au manque de développement musculaires. Enfin, cette chose verte magique augmente la combustion des graisses et l’endurance pendant l’entraînement.

L’Agropyre

L’Agropyre est une herbe qui pousse dans un climat modéré aux États-Unis et en Europe. Elle se consomme sous forme liquide ou en fine poudre verte.

C’est une excellente source de chlorophylle, de vitamine A, de vitamine C et de vitamine E. L’agropyre contient 98 des 102 éléments naturels présents dans le sol, notamment le phosphore, le calcium, le fer, le magnésium et le potassium ainsi que 19 enzymes. Cette herbe déborde également de vitamines et d’enzymes hépatiques.

Ce complément naturel incroyable contribue à stimuler votre système immunitaire. Il améliore la digestion, aide à perdre du poids grâce au sélénium et augmente l’oxygène dans votre corps, vous débarrassant ainsi de la fatigue.

Ces autres bienfaits sont : la purification du foie, le traitement de l’inflammation et un meilleur sommeil.

Les Champignons Kéfir

Les champignons de kéfir, également connus sous le nom de champignons tibétains, présentent un apport nutritionnel élevé, ainsi qu’une grande concentration en vitamines et en minéraux. Ils contiennent les vitamines A, D et E, du zinc, du fer, du sélénium, du cuivre et du molybdène. Ils sont également faibles en calories et riches en fibres.

Les champignons tibétains sont fermentés pour faire du kéfir, une boisson probiotique contenant des bactéries lactiques. Le kéfir a des effets antibactériens et réduit le risque de divers types de cancer. Les champignons Kéfir restaurent également les cellules nerveuses endommagées.

Ils sont un remède naturel contre les allergies, accélèrent la disparition des ecchymoses, diminuent la fatigue et augmentent l’énergie et améliorent le système immunitaire. Leur autre avantage est d’améliorer la mémoire, d’atténuer la dépression et d’aider à la perte de poids.

Le Thé vert Matcha

Le thé Matcha est essentiellement du thé vert ordinaire, mais cultivé de manière unique. Ce type de thé vert est cultivé dans un environnement ombragé afin d’obtenir un niveau plus élevé de composés bénéfiques.

Le thé vert Matcha contient des niveaux élevés d’antioxydants, en particulier l’EGCG et l’ECG, qui sont capables de combattre les radicaux libres et de nous protéger des dommages causés par ces derniers. Le thé vert Matcha contient également une puissante classe d’antioxydants connus sous le nom de catéchines qui peuvent vous protéger contre les dommages causés par les rayons UV nocifs du soleil et améliorer votre système immunitaire.

Comme le thé vert, la poudre de matcha aide à réduire le taux de glucose dans le sang, à tuer les cellules cancéreuses, à traiter la dépression et à réduire le cholestérol. De plus, le thé Matcha augmente la résistance et l’endurance physique. En outre, il diminue le risque de diabète et détoxifie le corps. Enfin, ce thé vert vous aidera à garder votre calme grâce à l’acide aminé L-Théanine contenu dans ses feuilles.

Source : Boxrox.com