pixel trackingpixel trackingpixel trackingpixel tracking

Pourquoi la cohérence est-elle la clé du succès en CrossFit ?

Les programmes d’entraînement sont faciles à réaliser mais difficiles à suivre. Alors, comment pourriez-vous arrêter de trouver des prétextes, rester cohérent avec votre entraînement et atteindre vos objectifs ?

Auteure : Miriam Krug

Tout le monde a (ou devrait avoir) un objectif à atteindre. Pour le faire, beaucoup élaboreront un planning. Mais, malheureusement, beaucoup échoueront et n’atteindront tout simplement pas ce qu’ils essayaient d’accomplir.

Pourquoi y a-t-il toujours des personnes qui ont du succès et d’autres qui n’en ont pas ? La réponse est dans la cohérence à LONG TERME !

Je ne parle pas des gens qui tombent malades ou qui n’ont aucune chance de faire quoi que ce soit comme prévu. Je parle de continuer à s’entraîner même si vous n’êtes pas motivé, mais que vous choisissez de respecter vos priorités. Vous êtes ce que vous faites constamment, jour après jour. Bien sûr, vous atteindrez également vos objectifs si vous avez des jours où vous êtes cohérent et des jours où vous n’êtes pas. Mais cela prendra juste un peu plus de temps.

Essayons d’appliquer cette approche de cohérence générale dans le monde du CrossFit au niveau de trois domaines importants : la nutrition, la récupération et l’entraînement.

La Nutrition

La cohérence dans votre régime alimentaire est une chose assez simple.

Mais nous aimons tous la nourriture et je suis sûre que je ne suis pas la seule qui aime trop manger. Je pense honnêtement que n’importe quel régime peut fonctionner si vous avez les bonnes directives. Si quelqu’un vous dit que son régime alimentaire ne fonctionne pas et qu’il a tout essayé, il est probable qu’il mente. Je me suis menti à moi-même pendant de nombreuses années, mais les 6 derniers mois ont plutôt tout changé pour moi.

J’ai eu des directives strictes concernant mes macros et j’ai préparé mes repas parce que je voulais perdre du gras et prendre du muscle. C’était très dur pour moi, mais ç’a marché. Si vous avez un planning et que vous pensez que vous ne pouvez pas manger normalement avec vos amis ou sortir dîner, c’est faux. Vous pouvez le faire en planifiant votre journée bien à l’avance. J’ai d’ailleurs mangé de la glace presque tous les jours cet été. Je l’ai juste planifié et inclus dans ma journée.

Mais la chose la plus importante que j’ai apprise au sujet de l’alimentation est que vous ne devriez pas avoir un régime qui vous fait perdre du poids ou de la graisse, puis changer et revenir à vos habitudes alimentaires normales. Essayez de trouver une routine et respectez-la. C’est la cohérence alimentaire à long terme qui est la plus importante pour vous.

L’Entraînement

Ici, je vais traiter la cohérence de l’entraînement par deux angles différents.

Tout d’abord, votre qualité d’entraînement. Je pense à la mentalité et à la façon d’aborder l’entraînement. Si vous ne vous poussez jamais pendant les workouts, la personne à côté de vous, qui se met constamment au défi, sera meilleure que vous. Peut-être pas aujourd’hui ou demain, mais à long terme.

Certes, nous n’aimons pas sortir de notre zone de confort, mais le CrossFit est un sport inconfortable la plupart du temps.

Faites de votre mieux lorsque vous vous entraînez, et poussez vos limites le plus possible. Maintenant, certaines personnes pourraient penser que c’est une mauvaise approche. Pour clarifier les choses : si, un jour, vous ne pouvez pas vous donner à fond, parce que c’est simplement impossible pour vous, vous devrez quand même faire de votre mieux, même si ce n’est pas votre maximum.

D’ailleurs, vous saurez toujours si vous n’avez pas fait de votre mieux. Pensez juste à ce que vous pourriez faire pendant une compétition : vous pourrez surpasser vos concurrents avec un mental d’acier, parce que vous avez appris à gérer la douleur pendant vos workouts.

Deuxièmement, le volume d’entraînement. C’est simple, mais il suffit de l’écrire.

Si vous préférez faire la fête ou avoir des vacances à une séance d’entraînement, c’est ce qu’on appelle la prise de décision et la fixation des priorités. Je connais beaucoup de personnes qui disent « Oh cette personne est folle ou n’a pas de vie », mais se plaignent aussi quand elles ne font pas autant de progrès que prévu. En fait, cette personne « folle », qui va à la salle de gym tous les jours avec un objectif et un planning clairs, surpassera toujours celles qui donnent constamment la priorité à d’autres choses.

La Récupération

Pour moi, la récupération englobe le sommeil, le rétablissement actif comme la natation, l’étirement et la mobilité.

Planifiez vos journées afin de dormir suffisamment si vous vous entraînez dur et souvent.

Je connais beaucoup de personnes qui ne se soucient pas du nombre d’heures de sommeil dans leurs nuits, mais qui veulent s’entraîner le lendemain matin et ne savent pas pourquoi leur performance n’est pas assez bonne. Visez 7 à 8 heures de sommeil si votre entraînement vous importe. Si vous voulez sortir et faire la fête avec vos amis, ne vous attendez pas à ce que votre corps fonctionne correctement le lendemain. La cohérence est certainement la clé ici aussi.

Si vous ne dormez pas assez pendant quelques semaines, vous pourriez ne pas en souffrir le premier jour ou la première semaine, mais après quelques mois, votre corps subira des contrecoups. Il en va de même pour la mobilité et les étirements : je pense honnêtement que c’est l’une des parties les plus importantes du CrossFit. Sans cela, vous ne serez pas en mesure de bien performer avec des poids plus lourds et votre risque de blessure augmentera inévitablement.

En outre, vous ne pourrez pas exécuter correctement des mouvements fonctionnels si vous ne les faites qu’une seule fois. Faites-les tous les jours et incluez-les dans votre routine d’échauffement / de refroidissement ou avant le coucher, même si ce n’est que pour 10 minutes. Vous sentirez la différence plus tard.

 

Pour conclure, si vous avez un plan pour quelque chose dans la vie, allez-y. Ne cherchez pas d’excuses et faites de votre mieux. C’est ce qui fait la différence entre ceux qui réussiront et ceux qui échoueront.

Tout est question d’engagement et de priorités.

Source : Boxrox.com

pixel trackingpixel trackingpixel trackingpixel tracking