4 équipements trop peu utilisés par les CrossFitters

Il y a toujours cet équipement d’entraînement qui passe inaperçu. Il se trouve probablement dans un coin de la box, poussiéreux, condamné à une vie solitaire. Il est probable que ces équipements abandonnés ne soient pas sur votre liste des favoris. Peut-être que vous pensez qu’ils ne sont pas amusants à utiliser, ou peut-être qu’il y a de meilleures options. Ou peut-être que vous ne savez pas comment les utiliser correctement, ce qui vous a poussé à les laisser tomber. Pourtant, il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez essayer ces équipements sous-estimés, surtout si votre forme physique n’est pas au top.

Changer votre routine d’entraînement habituelle peut mettre au défi vos muscles de nouvelles façons. Ce changement peut être juste ce dont vous avez besoin pour revenir dans le groove. Donc, si vous vous acharnez sur une barre pendant des heures ou si vous faites des mouvements de kettlebell jusqu’à ce que vos bras soient prêts à tomber, il est peut-être temps d’essayer l’un de ces équipements.

1.   La machine GHD

Le GHD ou (glute-ham developer) semble compliqué et effrayant, mais c’est en fait un équipement incroyable pour n’importe quelle box de CrossFit. Vous pouvez l’utiliser pour pratiquer des mouvements de base qui aident à renforcer le tronc (core). Il cible les parties du corps que nous oublions souvent, comme les fessiers et les ischio-jambiers.

Si vous êtes un débutant, demandez de l’aide à votre coach pour apprendre la manière sûre et efficace d’utiliser le GHD. Cela peut être assez difficile au début, mais une fois que vous vous y habituerez, vous pourrez profiter de tous les avantages qu’il procure. Essayez de l’utiliser pour faire des GHD sit-ups, des extensions de dos, des extensions de hanche et des relevés de bassin. Ce sont quelques-uns des exercices les plus utiles que vous pouvez faire pendant les échauffements, l’entraînement accessoire et les périodes de récupération.

2.   Le Sled (Traîneau)

L’utilisation du traîneau nécessite un plus grand espace dans le gymnase, ce qui explique peut-être la cause de son utilisation limitée. Cependant, le traîneau est imbattable vu tous ses avantages en termes de sécurité et de diversité d’exercices.

Marcher avec un sled est probablement l’un des moyens les plus sûrs de développer sa force tout en éliminant le risque de se blesser. Il ne nécessite pas beaucoup de technique, ce qui en fait un exercice simple que vous ne devez pas rater.

L’autre avantage du sled est toute la liberté qu’il nous procure pour varier les exercices. Vous pouvez le pousser en avant, en arrière et sur le côté. Vous pouvez changer votre prise, le saisir par le haut ou par le bas, en prise étroite ou large. De plus, vous pouvez y installer des charges lourdes, moyennes ou légères. Une charge légère est parfaite pour accélérer la récupération, tandis que l’ajout de plus de poids vous aidera à maximiser votre force. Il suffit de décider de la distance à parcourir, du poids à y installer, puis de pousser ou de le tirer aussi fort ou aussi vite que possible.

3.   Les Dumbbells

Comparé aux kettlebells, le dumbbell est souvent ignoré. Pourquoi ? C’est parce que les CrossFitters ont tendance à les percevoir comme un équipement pour débutants. Et ce n’est simplement pas vrai.


Malgré la grande différence de poids, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire un snatch, un press, un thrust ou un jerk dumbbell. Ils sont un excellent équipement pour la musculation et le conditionnement physique et sont très utiles quand il s’agit de corriger un déséquilibre musculaire. Nous pouvons avoir un bras qui est plus fort que l’autre. Mais pour savoir lequel, il faut utiliser des dumbbells

4. Les Medicine-Balls

De nos jours, la plupart du temps, les medicine-balls restent sur l’étagère. Ils ne sont utilisés que si un WOD inclut des wall balls. Certes, ils sont utilisés souvent pour ce mouvement, mais leur utilité ne se limite certainement pas à ça.

Les medicine-ball slams, les pompes et les lancers sur le mur sont quelques-uns des autres exercices que vous pouvez faire en utilisant un medicine-ball. Lorsqu’il est utilisé dans les échauffements et les séances d’entraînement, le medball peut vraiment augmenter la vitesse et la précision de vos mouvements. En conséquence, il augmentera la coordination, améliorera votre mobilité et augmentera votre proprioception (conscience de la position du corps dans l’espace) dans chaque mouvement que vous faites.

Rappelez-vous que vous n’avez pas à vous limiter à une seule méthode pour vous améliorer. Le CrossFit aime le changement et la diversification des exercices, et ces équipements peuvent vous aider dans votre progression.

Source : TheWodLife.com.au