Le Sled Pull-Through : un nouvel exercice pour des fesses de super-athlète

Développez des fesses fortes, puissantes et sculptées avec un exercice unique qui ne vous laissera pas courbaturé pendant des jours.

Tracter un traîneau est un bon exercice pour les fessiers et les ischio-jambiers, mais il présente quelques inconvénients pour les lifters. Les améliorations peuvent être rapides et le passage d’un poids à l’autre ne tardera pas. Voici un aperçu de l’exercice :

Cet exercice est un autre mouvement à ajouter à votre arsenal d’entraînement et de renforcement des hanches. Il aide également à neutraliser la partie excentrique ou négative d’un lift et les effets d’un étirement poussé lorsque vous êtes en squat.

En effet, ces situations sont incontournables pour gagner du muscle, mais ne conviennent pas pour les athlètes en saison et qui souffrent déjà d’une douleur musculaire et tendineuse au niveau ou autour de leurs hanches. Comme cet exercice n’agresse pas le muscle, vous pouvez le faire fréquemment et obtenir le maximum de gains.

Comment le réaliser ?

  • Positionnez le haut et le bas du dos dans un degré d’extension confortable.
  • Tenez la corde et marchez jusqu’à ce qu’elle soit tendue et que vous sentiez la tension du traîneau.
  • Penchez-vous en avant jusqu’à ce que votre tronc soit parallèle au sol ou légèrement plus bas pour maximiser l’extension et l’engagement des muscles de la hanche.
  • Gardez les coudes bien tendus et collés à vos cuisses.
  • Essayez d’écraser la corde avec vos mains pour renforcer votre adhérence et « irradier » votre haut du dos afin qu’il fonctionne de façon plus explosive et puissante.
  • Relevez-vous violemment. Ne pliez pas vos coudes.
  • L’avantage de cet exercice est toute la résistance exercée par le traîneau qui essaiera à chaque fois de vous freiner. Ne vous redressez pas excessivement. Gardez les hanches et les genoux bien droits. Cela vous aidera à maximiser l’extension de hanche et le renforcement des fessiers.

Source : T-Nation.com