12 stratégies pour améliorer votre persévérance et continuer à avancer quand le WOD devient insupportable !

La question la plus fréquente à laquelle je dois répondre presque tous les jours est : « Comment puis-je continuer à m’exercer, quand les choses commencent à devenir vraiment difficiles ? ». Ces athlètes veulent savoir comment ils peuvent continuer à travailler dur, à un stade avancé de leur séance d’entraînement, quand ils commencent à être épuisés. Les gens veulent aussi savoir comment être plus persévérants et plus motivés même dans leurs tâches quotidiennes.

Si vous êtes le genre de personne qui cherche à s’améliorer et à augmenter ses capacités, vous devrez accepter de faire face à certains défis, parce que vous repoussez à chaque exercice, à chaque répétition supplémentaire, vos limites. Vous vous sentirez parfois mal à l’aise. Voici donc mes conseils pour vous aider à continuer, peu importe les difficultés.

Il existe plusieurs stratégies qui peuvent fonctionner quand vous commencez à vous sentir mal à l’aise dans un WOD. La plupart de ces stratégies fonctionnent également lorsque vous commencez à vous sentir mal à l’aise dans la vie, en dehors de la box. Lorsque vous commencez à être fatigué, énervé, agacé, frustré ou anxieux, vous devez être rapide pour mettre en œuvre des pensées plus efficaces et plus positives. Essayez ces stratégies, et découvrez ce qui fonctionne pour vous. Rappelez-vous, plus le défi est grand, plus la récompense sera grande.

12 stratégies à essayer

  1. Décomposez ce que vous avez à faire en série plus courtes, même si vous arrivez à une répétition, un mouvement ou une étape à la fois.
  2. Identifiez rapidement ce que vous ne maîtrisez pas et travaillez dessus au lieu de ne vous concentrer que sur ce que vous savez faire.
  3. Rendez les situations difficiles positives. Au lieu de dire : « ça fait mal, je suis fatigué», dites plutôt « ça fait mal, c’est ce qui va me rendre meilleur ».
  4. Prenez une profonde respiration (ou quelques-unes) et reposez-vous pendant quelques secondes en vous concentrant sur votre respiration.
  5. Pensez aux adjectifs que vous voulez donner à vos actions. Cela peut-être un adjectif comme puissant, persévèrent ou imparable. Répétez ce mot encore et encore pour que votre esprit s’imprègne de son sens et le reflète dans vos actes.
  6. Souriez ! Pour une raison étrange, dans les situations les plus difficiles, cela aide beaucoup.
  7. Répétez vos mantras ou vos citations préférées dans votre tête, ou même à voix haute.
  8. Rappelez-vous que vous êtes reconnaissant d’être dans la situation où vous vous trouvez. Quelqu’un, quelque part, n’a pas la capacité ou les compétences que vous avez et galère trop.
  9. Pensez à consacrer votre effort à quelqu’un que vous aimez ou qui vous soutient. Concentrez-vous sur cette personne qui compte beaucoup pour vous.
  10. Concentrez-vous sur tous vos points forts. Rappelez-vous tout ce que vous avez fait et tout ce que vous êtes capable de faire.
  11. Pensez à pourquoi c’est important pour vous de persévérer. Rappelez-vous de votre objectif et de votre mission dans le CrossFit®*.
  12. Si vous prenez une pause plus longue que vous le souhaitez ou ce qui est prévu, prenez votre équipement et faites une répétition. Parfois, l’action physique est juste ce dont nous avons besoin pour vous distraire de votre anxiété par rapport à vos courbatures ou le niveau de difficulté de vos exercices. Cela vous remettra dans le rythme.

Afin de surmonter ce sentiment désagréable et inconfortable qui vous hante au milieu d’un WOD, vous devez savoir ce qui peut vous encourager à continuer à vous entraîner. Essayez quelques-unes des différentes stratégies ci-dessus, et voyez ce qui fonctionne pour vous. Les athlètes qui sont mentalement forts et adaptables sont capables de persévérer quand les choses deviennent réellement difficiles. Plus vous êtes persévèrent, plus vous vous en sortirez rapidement.

Pendant les moments difficiles, vous devez mettre la douleur en perspective (ne soyez pas stupide, arrêtez-vous évidemment si vous vous sentez très mal). Rappelez-vous que l’inconfort est temporaire, et que si vous pouvez continuer à bouger, vous atteindrez votre objectif. Garder cela à l’esprit vous permettra de passer à travers toutes les pensées négatives et la démotivation et vous pourrez alors regarder en arrière et être fier de tout ce que vous aurez accompli grâce à votre persévérance.

Source : MentalityWod.com