10 Superaliments qui stimulent la performance en CrossFit

eau-de-coco-wodnews

La nutrition est la base de toutes les performances sportives. Assurez-vous que la vôtre est au point, en apportant ces 10 superaliments à votre alimentation et en améliorant votre bien-être et votre performance en CrossFit.
À un certain moment, votre talent, le temps et les efforts que vous consacrez à votre entraînement, la programmation de vos séances d’entraînement et l’analyse de vos faiblesses passeront à un second plan si votre alimentation n’est pas bien pensée.

L’ALIMENTATION EST LE PRINCIPAL CARBURANT POUR TOUTE PERFORMANCE ATHLÉTIQUE.

Elle donne à votre corps les ressources nécessaires pour se renforcer, se reconstituer et pouvoir effectuer le mieux possible toutes vos tâches quotidiennes.
Voici donc une liste des superaliments qui présentent le plus d’avantages pour les CrossFitters.

10. EAU DE COCO

Cette boisson est très efficace pour s’hydrater convenablement. L’eau de coco est la solution parfaite pour revenir sur la bonne voie après un WOD assez difficile.
Par exemple, après un bon WOD GATORADE, elle restituera les électrolytes que vous aurez perdus en transpirant. Le sucre naturel de la noix de coco est un excellent moyen de reconstituer rapidement ses stocks de glycogène (= énergie) dans les muscles, ouvrant la voie à une récupération plus efficace et à une croissance musculaire optimisée.

9. SKYRmove-over-greek-yogurt-hello-skyr-wodnews

Contenant quatre fois plus de lait écrémé utilisé dans un yaourt classique, le Skyr est un produit laitier islandais qui contient une énorme quantité de calcium et de protéines, et aucun glucide ni matière grasse, ce qui en fait un ajustement parfait pour atteindre vos objectifs en apports protéinés.

8. BAIES et CERISES

En tant qu’athlète, vous avez besoin de beaucoup plus d’antioxydants que la population sédentaire. Les baies et les cerises les fournissent en abondance.
Les cerises sont particulièrement parfaites si vous travaillez sur votre résistance : des études ont montré que les athlètes d’endurance qui boivent du jus de cerise récupèrent plus rapidement et augmentent considérablement leur performance. Un moyen pour améliorer ses cardio-WODs !

7. Qui dit superaliment, dit QUINOA !

Un pseudo-grain qui est en fait une vraie graine, le Quinoa contient une quantité convenable de protéines et de glucides complexes, ainsi que des acides aminés essentiels, ce qui en fait un carburant parfait pour votre corps. Son utilisation dans l’alimentation sportive remonte à l’ancienne civilisation inca et ses guerriers célèbres, ce qui n’est pas surprenant si vous regardez tous ses composants : manganèse, magnésium, fer, zinc, potassium, calcium.
Tous se cachent dans ces petites graines qui peuvent parfaitement remplacer le blé dans votre alimentation.

6. Le thé Matchala-preparation-traditionnelle-du-the-matcha-wodnews

Fait à partir de thé vert et généralement vendu sous la forme d’une poudre, le Matcha est le Hulk de la famille des supersaliments.
Le Matcha augmente votre niveau d’énergie grâce à une bonne teneur en caféine. Il contient également du fer, un minéral dont les CrossFitteuses ont particulièrement besoin pour maintenir leurs fonctions vitales et rester actives. En outre, il apporte des tonnes de vitamines essentielles, du calcium pour la force de vos os et des antioxydants pour accélérer votre récupération. Et le plus grand avantage pour vos abdos en tablettes de chocolat : la catéchine, un élément qui accélère votre métabolisme et renforce votre système immunitaire.

5. Le kimchi et les aliments et boissons fermentés

Que vous les mangiez (en choucroute, kimchi) ou que vous les buviez (kéfir, kombucha), les aliments fermentés, en plus de tous leurs bienfaits, peuvent être conservés au réfrigérateur à jamais.
Les bactéries probiotiques qu’ils contiennent aident l’équilibre de votre système digestif. Ils permettent à votre estomac d’absorber le maximum de nutriments et de vitamines de tous les autres aliments que vous mangez.

4. Les amandes

Une poignée d’amandes après une séance d’entraînement intense est la collation parfaite pour bénéficier d’une reprise et d’une récupération efficaces ainsi qu’un fonctionnement correct de votre système nerveux. Les amandes combinent des graisses saines et monosaturées, des protéines en plus de la vitamine E, du cuivre, de la riboflavine, du potassium et du calcium.

3. Les légumes-feuilles

La superstar dans ce groupe est le chou frisé, mais d’autres légumes verts, comme les épinards, sont tout aussi bons pour les CrossFitters.
Mis à part le fait qu’ils sont des aliments faibles en calories et chargés de différents minéraux, ils sont aussi une source de folate, la forme naturelle de l’acide folique. C’est un ingrédient clé pour aider le corps à décomposer les protéines et à en créer de nouvelles à partir des acides aminés (bonjour, les muscles !) ainsi que la formation de nouvelles cellules sanguines qui véhiculeront mieux l’oxygène.

2. L’avocat

Ce délicieux fruit beurré et rempli d’acides gras naturels est une grande source d’énergie après votre séance d’entraînement, surtout si vous évitez les glucides. Il contient également de la vitamine A et K, favorisant la santé osseuse et cardiaque, beaucoup de fibres pour un bon fonctionnement intestinal et des antioxydants pour prévenir les douleurs et les courbatures.

1. Les graines de chia

graines-de-chia-culture-wodnews

Ce superaliment aztèque n’est pas célèbre pour rien !
Ses niveaux élevés d’oméga-3 favorisent la concentration, il contient des protéines végétales pour les muscles et des fibres pour vous maintenir rassasié lorsque vous essayez de perdre du poids. Le calcium et le potassium qu’elles contiennent aident votre processus de récupération et les antioxydants préviennent l’inflammation et la douleur musculaire.

 

 

Article traduit et inspiré d’une publication de BoxRox.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer