10 raisons pour lesquelles le CrossFit peut faire de vous un meilleur employé

Après les 7 RAISONS POUR LESQUELLES LE CROSSFIT PEUT FAIRE DE VOUS UN MAUVAIS EMPLOYÉ, voici les contre arguments !

Par JOSINTA TILLETT

J’ai passé un entretien d’embauche il y a quelque temps où j’ai parlé de mes compétences et de mes atouts, faisant de mon mieux pour me vendre comme une travailleuse acharnée qui serait parfaite pour l’entreprise. Après avoir répondu à diverses questions, mon interlocuteur me dit soudainement : «Et je vois que vous faites du CrossFit ?». « Oh, oui ! » répondis-je avec cet enthousiasme commun à la plupart des CrossFitters. J’ai oublié que j’avais glissé le «Instructeur CrossFit L1» au sommet de la liste de mes autres qualifications. Il s’est avéré que cette personne faisait également du CrossFit et elle m’a raconté la façon dont ce sport a changé sa vie. Dix minutes plus tard, je suis sortie avec un emploi en poche et je lui ai promis que son équipe ferait des fentes dans les couloirs d’ici la fin de ma première semaine de boulot.

Bien sûr, je n’ai pas été embauchée simplement pour le CrossFit, mais mon patron sait que les CrossFitters font de bons employés. Voici pourquoi :

1. Faire du CrossFit vous rend génial(e) !

D’accord, c’est une blague ! Façon de vous mettre dans le bain.

2. Cela vous aide à établir des relations au bureau

Nous avons tous entendu la blague : « Comment savez-vous si quelqu’un fait du CrossFit ? Il vous le dira ! ». Eh bien, soyons honnêtes, c’est tout à fait vrai. Découvrir que vous avez un hobby en commun avec un collègue de bureau, en particulier un aussi répandu et populaire que le CrossFit, rend le fait d’engager une conversation, faire connaissance et créer des liens avec les collègues, beaucoup plus facile. Vous serez considéré comme un meilleur employé parce que vous vous intégrerez rapidement à votre nouvelle équipe.

3. Vous prendrez moins de congés maladie*

L’hygiène de vie des CrossFitters les plus dévoués leur permet d’être en bonne santé et de mieux résister aux maladies saisonnières. Une alimentation saine, éventuellement avec un régime Paléo, améliore l’immunité et les niveaux d’énergie. L’exercice régulier renforce, également, notre système immunitaire, ainsi que notre force physique globale, ce qui nous rend moins sensibles aux virus et aux accidents du travail.

« Avez-vous déjà remarqué que tout le monde tombe malade au moins une fois pendant l’hiver, mais que vous y échappez sans soucis ? C’est grâce à vos bonnes habitudes. »

Vos collègues se moqueront peut-être de vous pendant que vous grignotez vos chips de chou, vos mélanges de noix et de fruits secs et votre salade de thon, mais vous saurez qu’ils seront les prochains à prendre un congé maladie, et pas vous.

* Cela s’applique à toute personne ayant une activité physique régulière et une alimentation saine.

4. Vous êtes productif tout au long de la journée

Dans la même logique que le point n° 3, notre mode de vie sain et équilibré nous permet de maintenir notre rythme de travail sans passer par le coup de pompe d’après le déjeuner, car nous nous alimentons suffisamment tout au long de la journée. En outre, nous gérons bien nos niveaux d’énergie. Nos repas et nos encas réguliers nous fournissent de bonnes sources d’énergie, ce qui rend les CrossFitters plus productifs que les autres employés.

5. Vous avez une force mentale bien développée

Faire des progrès en tant qu’athlète CrossFit nécessite beaucoup de travail et de dévouement. Ceci crée chez le CrossFitter une force mentale plus développée que la normale. Cet atout lui permet, par exemple, de se détendre après un workout intense composé de burpees, de wall balls, de thrusters et de toes to bar. Face à une situation difficile au travail, comme un déplacement de dernière minute, une réunion cruciale ou un problème compliqué à résoudre, un CrossFitter saura comment aborder le problème avec du sang-froid et une concentration adéquate. Comme pour un mouvement complexe, il aura tendance à le diviser en parties gérables, l’analyser pour mieux le maîtriser et persévérer pour le résoudre.

Être méthodique, concentré, rigoureux et persévérant, ce sont les principes du CrossFitter qui profiteront à son travail.

6. Vous avez une bonne gestion du temps

Il n’est pas facile de s’entraîner 3 à 5 fois par semaine, en plus de toutes les activités du quotidien. Vous devez planifier vos engagements au travail, vos moments à consacrer à vos enfants, à votre famille et à la société tout en veillant à garder assez de temps pour ses workouts. La plupart des CrossFitters planifient leur semaine autour de leurs sessions de CrossFit.

Vous serez conscient de tout ce que vous avez à faire, mais saurez comment le gérer. C’est une compétence que les non-CrossFitters sont loin de maîtriser. Bien entendu, il y aura sûrement quelques taches liées au CrossFit qui prendront un peu plus de temps que prévu, comme la recherche sur Internet, la lecture d’articles, la maîtrise de certains workouts, mais tout cela sera compensé par un travail rigoureux et efficace.

7. Vous n’êtes pas lâche

Faire des progrès en tant qu’athlète de CrossFit, gagner en force, en endurance, en puissance et s’améliorer sur tous les autres points de la performance physique, nécessite beaucoup de travail et de dévouement. Vous savez que vous récolterez ce que vous avez semé. Vous savez que, en faisant un air squat incomplet ou en posant votre poitrine sur le sol lors d’un push-up, vous ne duperez que vous-même. Vous devez donc parfaire votre technique et exécuter à la perfection vos mouvements au risque de ne rien en tirer.

Ces principes et ces valeurs impacteront positivement votre travail. Au bureau, vous vous donnerez à 100 %. Vous serez efficace et organisé parce que ces qualités sont encrées en vous, non seulement au CrossFit, mais aussi dans tous les aspects de votre vie au quotidien.

8. Vous êtes bien dans les débats animés

Face à tous les commentaires qu’ils entendent régulièrement sur leur style de vie ou leur régime alimentaire, la plupart des CrossFitters respirent profondément et commencent à réfuter méthodiquement les critiques avec des arguments structurés et convaincants. Ils ont appris à argumenter et à défendre leur position et leurs choix et savent comment contrôler leurs émotions en essayant de convaincre les gens.

Cette autre compétence qu’a le CrossFitter lui profitera au bureau, car il mènera des débats en toute confiance, sachant qu’avec les bonnes informations à portée de main, il est capable de construire des arguments logiques et solides pour contrer tout patron de mauvaise foi et tout client difficile.

9. Les CrossFitters ont des niveaux de stress plus faibles.

Certes, nous parlons de niveaux de stress inférieurs en temps normal, pas nécessairement autour de l’Open, quand tout le monde attend anxieusement l’annonce des WODs !

Le CrossFitter donnera la priorité à ses séances d’entraînement, sachant que cela ne le rendra pas seulement plus sain et en forme, mais il sera aussi plus heureux. En effet, après une séance de CrossFitness, l’athlète se sent heureux et détendu malgré les enfants qui pleurent, les réunions à longueur de journée et la météo pourrie.

L’exercice régulier augmente le niveau d’endorphines, réduit le cortisol et permet de se soulager plus facilement des pressions et du stress. Cela fait du CrossFitter un employé moins stressé, ce qui est bon pour tous. Surtout pour ses collègues de bureau !

10. Les CrossFitters sont proactifs.

Combien de CrossFitters paresseux connaissez-vous ? Non, je n’en connais aucun non plus.

Les paresseux n’ont pas tendance à rester longtemps dans un environnement qui vous oblige à prendre vos propres décisions sur la façon dont vous allez vous entraîner et à vous lever de bonne heure pour commencer votre journée avec un workout parfois bien compliqué.

Les CrossFitters sont proactifs et entrepreneurs. Ils se fixent des objectifs et travaillent dur pour les atteindre. S’ils ont besoin de faire quelque chose, ils se lèveront tôt et la feront. Ils ne perdront pas de temps parce qu’ils savent que le temps est précieux et qu’ils ont appris à le gérer (voir le n° 6). Au bureau, le CrossFitter énergique se lève et n’hésite pas à replacer du papier dans l’imprimante avant d’en manquer. S’il y a du désordre, il rangera et organisera son environnement. S’il a terminé son travail, il voudra sûrement aider les autres. Ils sont proactifs, toujours en train d’en faire un peu plus et de s’occuper de leurs collègues pour anticiper les événements.

Source : TabataTimes.com